Yan, c'est une très belle histoire celle que je viens de lire :)
Bravo, toi et ton épouse avez écouté votre coeur et réaliserez votre rêve, ce n'est pas tout le monde qui ose sortir de sa zone de confort et faire le grand pas!! C'est un très très beau projet.
Il y as beaucoup de français au CR, tu ne devrais pas avoir de problèmes à te trouver des frères;) pour le boulot, je penses que ce sera plus simple sur place. À moins que tu aille dans la capitale de
San Jose, des grandes sociétés développés dans l'emploi, il y en a peu. C'est principalement, le touriste, le café, l'ananas, les bananes qui font rouler l'économie locale (Et INTEL en informatique en 1er...mais à
San Jose).
De toute façon, je ne connais pas ton budget, mais pour les européens, c'est très avantageux. Votre Euro comparé à leurs Collones, c'est une vrai farce. Et le prix de l'immobilier, rien à comparer donc vous devriez bien vous en tirer. Aussi, si tu investis la bas, tu assure ta citoyenneté, c'est aussi simple que cela (pour l'instant). Bref.: Tiens moi au courant si tu as le temps et que tu y penses, je serais curieuse et bien heureuse de suivre votre aventure.
De mon côté, il y as le
Costa Rica, et Victoria
Canada mes 2 coups de coeur. J'ai décidé de commencer par Victoria, j'y vais en Septembre. J'y ferais toutes les activitées de pleins air innimaginable, parfaire mon anglais dans une université et peut-être y démarrer une franchise de sport en plein air si tout va bien, on verra.
Le
Costa Rica, j'y retournerais en vacance en septembre. Surement que j'irais un jours m'y établir, pour sur, comme toi et ta femme. C'est un pays de rêves, un petit paradis. Ce jours là, j'irais aussi avec mon amoureux, reste à le trouver, raison pour laquelle je débute par l'ouest du
Canada, plus facile pour une femme célibataire;)
Bon courage à vous deux et surtout: PURA VIDA!
Julie