| Projet de la Haute randonnée pyrénéenne en juillet cette année: température? Taftix · 4 juin 2013 à 17:45 3 messages · 2 participants · 1 390 affichages | | | | 4 juin 2013 à 17:45 Projet de la Haute randonnée pyrénéenne en juillet cette année: température? Message 1 de 3 · 1 381 affichages · Partager bonjour,
je voudrais faire une portion du HRP de Bagneres de Luchon à banuyls.
par contre je m inquiète par rapport à neige. Bon je partirai avec bâtons et crampons
mais est ce que la haut ça ne risque pas d être chaud. bon je sais c est encore loin mais pour les vieux briscards qui ont une grande expérience, ils en pensent quoi ? merci a vous | | | À: Taftix · 4 juin 2013 à 18:43 Re: Projet de la Haute randonnée pyrénéenne en juillet cette année: température? Message 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Bonsoir.
La HRP, c'est de la haute randonnée alpine, donc le froid n'est pas exclu, même en été. Il faut donc s'équiper en conséquence, car qui peut le plus, peut le moins: veste polaire, goretex, gants, bonnets... Excellente idée d'emporter bâtons et crampons: ces derniers nous ont été indispensables pour passer le col de Literole (2983 m) en juillet, car il y avait beaucoup de neige.
Bonne rando! | | | À: Michant · 5 juin 2013 à 18:09 Re: Projet de la Haute randonnée pyrénéenne en juillet cette année: température? Message 3 de 3 · 1 345 affichages · Partager excusez moi je n ai pas ete assez clair dans mes propos j ai effectué plusieurs randonnées à des hauteurs assez elevees donc au niveau equipement j ai quelques notions quoique je suis toujours preneur d infos car on ne sait jamais tout. ma demande etait en fait sur le niveau de neige de cette annee du fait des precipitations importantes qu 'il y a eu et savoir la tendance pour debut juillet de la portion bagnere de luchon en debut juillet disons jusqu au pic du carlit apres cela devrait aller vers mi juillet.
je sais c est a un moi mais peut etre des gars du coin passeront par la pour faire un point. autre piste telephoner direct qu gardien de refuge.... merci | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |