|  |  |
 | | | | Bedotte · 20 juin 2018 à 14:19 11 messages · 4 participants · 952 affichages | | | | 20 juin 2018 à 14:19 Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 1 de 11 · 952 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage de 20 jours aux Philippines de mi février à début mars 2019, je voyage seule avec mes deux enfants de 9 et 11 ans. Voici l'itinéraire que j'envisage :
Jour 1 Arrivée à Manille en milieu de journée et nuit près de l'aéroport Jour 2 Vol en début de matinée pour Bohol Jour 3 Bohol ( chocolate hills, Tarsier) Jour 4 Bohol - Oslob Jour 5 Oslob (requins baleine) Jour 6 Oslob CebuJour 7 Vol direct Cebu El Nido par Jour 8 El NidoJour 9 El NidoJour 10 El NidoJour 11 Bateau El Nido-Coron Jour 12 Coron Jour 13 Coron Jour 14 Vol Coron - Manille et bus le soir pour les rizières de BanaueJour 15 BanaueJour 16 Banaue/Batad Jour 17 Banaue- SagadaJour 18 Sagada + bus de nuit pour rejoindre ManilleJour 19 ManilleJour 20 Manille et vol en soirée pour la France
Merci aux voyageurs qui connaissent cette destination de me donner leurs avis sur cet itinéraire et leurs bonnes adresses pour les logements. | | | À: Bedotte · 21 juin 2018 à 10:15 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 2 de 11 · 924 affichages · Partager bonjour, ça tient la route, sur 3 semaines 3à4 destinations restent correct Oslob, une demi-journée peut suffire, les requins sont visibles le matin, en aprem c' est relache 
B | | | À: Bedotte · 21 juin 2018 à 10:22 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 3 de 11 · 921 affichages · Partager Hello,
ça laisse pas de place à l’improvisation, mais ça se tient. Perso, avec gosses, je resterait un peu plus à Bohol et un peu moins à El Nido....
Par contre, si tu arrives à MNL dans l'aprem, je vois pas l’intérêt de dormir à l’aéroport.... | | | À: Dennis · 21 juin 2018 à 10:36 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 4 de 11 · 920 affichages · Partager Bonjour Denis, Merci de ton retour J'arrive vers midi à Manille avec mon vol international mais le problème c'est que le dernier vol pour Bohol est en début d'après-midi et ce sera beaucoup trop juste si jamais mon vol du matin a du retard. C'est pourquoi je pensais jouer la sécurité et prendre le 1er vol du lendemain matin. Après je peux aussi prendre un vol pour Cébu dans l'après-midi de mon arrivée et passer la nuit à Cébu puis prendre le bateau pour Bohol mais je me disais que finalement mieux valait se reposer une nuit et arriver directement en avion à Bohol que d'avoir à passer par Cébu pour finalement arriver à peu près en même temps à Tagbilaran. Qu'en penses tu ? Tu as l'air de bien connaitre Bohol que me conseilles tu de faire avec les enfants sur cette île mise à part Tarsiers, chocolate hills, rivière de nuit pour lucioles As tu des logements sympas à me conseiller, je ne sais pas trop où faut-il que je loge sur cette île Tagbilaran ? Panglao ? Merci pour tes conseils qui me seront précieux. | | | À: Doud2 · 21 juin 2018 à 10:37 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 5 de 11 · 919 affichages · Partager Merci pour ton retour | | | À: Bedotte · 21 juin 2018 à 10:44 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 6 de 11 · 917 affichages · Partager Merci pour ton retour
si tu peux, prolonge vers Cebu le même jour, les abords de l ' aéroport de Manille sont tristes Tagbilaran, c' est la ville, mieux vaut s' éloigner vers la mer
B | | | À: Doud2 · 21 juin 2018 à 10:56 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 7 de 11 · 916 affichages · Partager ok merci je vais regarder plutôt sur Panglao pour le logement Une autre question : comment rejoindre Oslob de Panglao, y a t'il des liaisons en bateau quotidiennes ? combien faut-il compter de temps ? | | | À: Bedotte · 21 juin 2018 à 15:49 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 8 de 11 · 904 affichages · Partager Hello,
perso je préfère Cebu à Manille, tu peux prendre un vol pour Cebu en arrivant.
Après, avec enfants, c'est aussi une question de fatigue....à voir. Mais arriver à Cebu, ça fait prendre le bateau pour Bohol, ça les enfants ils aiment bien en général...
A Bohol moi je loge à Tagbilaran, et me déplace en scooter. Tu peux loger à Panglao, mais je n'ai pas d'adresse.
Les Chocolate Hills et les tarsiers, c'est pas à coté, c'est une excursion pour toute la journée.
Anda, station balnéaire est bien aussi, mais loin il faut y aller au moins 2 nuits. | | | À: Dennis · 21 juin 2018 à 16:30 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 9 de 11 · 901 affichages · Partager ok, merci Denis pour tes conseils. | | | À: Dennis · 21 juin 2018 à 19:31 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 10 de 11 · 896 affichages · Partager Personnellement je n'ai vraiment pas aime Cebu alors qu'à manille sur une demi journée ou une soirée il y a des choses à faire, des bons restos etc. A panglao, la bohol bee farm est un super endroit, surtout en famille, à condition d avoir un moyen de bouger type voiture ou scooter. | | | À: Bedotte · 22 juin 2018 à 9:15 Re: Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines Message 11 de 11 · 876 affichages · Partager ok merci je vais regarder plutôt sur Panglao pour le logement Une autre question : comment rejoindre Oslob de Panglao, y a t'il des liaisons en bateau quotidiennes ? combien faut-il compter de temps ?
pas vraiment facile il y a une liaison martime régulière entre Tagbilaran et Argao puis bus jusqu' à Oslob depuis Panglao, les boatmen proposent des liaisons informelles vers le site des requins baleines, plus chères sans doute mais en partageant avec d' autres voyageurs, les tarifs peuvent être corrects B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |