|  |  |
 | | | | Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Eric27700 · 19 avril 2020 à 9:06 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 212 affichages | | | | 19 avril 2020 à 9:06 Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 1 de 11 · 1 212 affichages · Partager Bonjour, Je possède une maison avec grand terrain en bord de mer au sud Casamance, je voudrais y établir un parking sécurisé avec un acceuils pour camping car (je fait l'Afrique depuis plus de 20 ans) Question; je ne connais pas le monde du camping-car, et voudrais savoir s'il y à de la demande, bien sûre je reste ouvert moi aussi au questions ! (j'ai pris bonne note sur les conditions de ce forum, cette annonce n'a aucun caractère de publicité, de vente où service) Merci ! Eric | | | À: Eric27700 · 19 avril 2020 à 21:18 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 2 de 11 · 1 174 affichages · Partager Bonjour. Pourquoi pas ? Cependant, pour voir des CC en Casamance, il faudrait que les conditions de route s'améliorent. Déjà le pont de Yelitenda améliore la situation mais il faut y arriver, affronter l'enfer de Rosso et quelques portions de route mauritanienne, l’accès à Diama n'est pas très confortable pour des CC. Si tu es au sud Casamance, alors c'est entre le Cap et Kabrousse, il y a pas mal de campements mais pas forcément adaptés aux motorisés, un vrai campement avec des sanitaires peut être intéressant. Vas y doucement sur l'investissement, la route est longue. Cordialement. | | | À: Eric27700 · 19 avril 2020 à 21:20 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 3 de 11 · 1 174 affichages · Partager Bonjour,
La Casamance c'est grand, tu peux préciser la ville la + proche ?
Je suis camping-cariste, je vais régulièrement au Sénégal (voir ma signature)
Ton projet est un peu flou, tu peux en dire plus ?
Cordialement | | | À: Jacques87 · 20 avril 2020 à 8:25 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 4 de 11 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Jacques, Je suis à Kabrousse (frontalier avec Guinée Bissau), je suis rentrée en France début mars (en 4x4) et pendant mon séjour j'ai vue deux camping car en mode sauvage (garée à 100 m de chez moi sur le bord du chemin) j'en est discuté avec mon voisin, est c'est là que l'idée à germer....j'ai largement la capacité pour 10 emplacements confortables, bien sûr un gardien et terrain clos ! j'ai étais étonner cette année de croisé nombre de 4x4 et camping-car (à l'aller et au retour) bien sûr, tous "n'allez pas au Sénégal". Le passage par Diama est un peu mieux (grâce à la portion de route) par contre la route en amont est vraiment moche sur 50 km. Pour l'instant je pose des questions, je pense aussi dans ce projet à faire une fosse en béton de 15M² (pour les vidanges). Merci pour l'intérêt ! Eric | | | À: Lucke33 · 20 avril 2020 à 8:36 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 5 de 11 · 1 162 affichages · Partager Bonjour Lucke, Oui la route et longue, et comme tu dit pas simple en CC, mais possible ! Je connais bien la route pour l'avoir faite depuis vingts ans, la première fois en 2000, (pas de route vers la capital de Mauritanie) et passage par la route de l'espoir (Mali) rentrée au Sénégal par Kaye....sympas ! (surtout avec un Volvo 240) Merci pour l'intérêt ! Eric | | | À: Eric27700 · 20 avril 2020 à 11:44 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 6 de 11 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Eric.
Tes 2 campings- car de cette année garés près de chez toi, ce n'était pas des fourgons aménagés tel que 1 sprinter Hymer 4x4 et 1 Fiat Font Vendôme par hasard.?
Comme le dit Lucke 33 effectivement la route est longue et compliquée pour descendre jusqu'en Casamance. J'ai emmené avec moi pas mal d'amis voyageurs avec des campings car traditionnels et j'ai été "bluffé" par les capacités en prenant un minimum de précautions. Il est vrai que c'étaient des amis retraités qui s'adaptent au terrain n'étant généralement pas contraints par la montre... Comme disent les Africains: vous avez la montre, nous on a le temps ! Ton projet peut certainement en intéresser, pas pour demain... malheureusement je crois que ce type de voyageurs vont marquer une pause dans leur déplacement.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de voir les possibilités de lignes aériennes sur Cap-Skiring. Voir aussi les problèmes administratifs avec le carnet ATA. | | | À: Jacques87 · 20 avril 2020 à 17:00 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 7 de 11 · 1 122 affichages · Partager re, Oui un Sprinter couleur vert je crois...en parlant du carnet ATA, j'ai posé la question au douanier (à Mole II à Dakar), est-il possible de prendre l'avion et bien sûre de revenir prendre son véhicule plus tard, il ma répondu "sans problème" mais faire une photocopie du carnet, car certain n'on pas l'air au courant (à l'embarquement) ça peut être intéressant lors de séjour court ! dernier conseil; ne plus passer par Ceuta, car suite à des plaintes (trop de voitures devant l'entrée Maroc) il nous envoie sur un parking d'attente...pas cool, dorénavant je passerais par Tanger ! Je devais repartir mi-juillet (mais là c'est mort) j'ai peur pour eux (ma famille) et ce fichu virus... oui comme tu dit Jacques pas de suite, "et qu'il ne reprenne pas leur idée de Visas" si non c'est mort ! Tu sais qu'il y à des avions au départ de Bruxelle pour Benjule, super plan, (mon fils à pris l'aller simple en 2019 pour 100€) à 2 h de Zig.... Merci et bonne soirée ! Eric | | | À: Eric27700 · 20 avril 2020 à 18:45 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 8 de 11 · 1 111 affichages · Partager salut Eric super ton projet même s'il va falloir attendre un peu ! avant le virus et avant les fondamentalistes au Mali et au Burkina, j'avais pas mal d'amis qui descendaient avec des 4x4 CC au Mali et dans la région...et qui poussaient jusqu'en Casamance ! il y a certainement des gens qui repartiront ! bien sur pas comme dans les années 90 ou les CC se suivaient à 50 au Maroc... mais un emplacement pour 10 c'est faisable ! pas de Casamance pour moi, pour le moment nouveau projet dans le Saloum l' hiver prochain ! si le corona me prête vie ! j'espère que ta petite famille va bien ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 20 avril 2020 à 21:13 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 9 de 11 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir, Oui Francia j'espère que ça va pour toi, comme tu dit il faut que l'on reste bien en vie quelques années encore ! Je suis un jeune retraité depuis cette hiver, donc il faut que je m'occupe....donc normalement (mais qui à t'il de normal en ce moment) je doit pouvoir partie deux fois par ans maintenant...sauf que pour cette année c'est mort ! Tout le monde va bien chez moi, et j'espère également chez toi ! Gros bisous ! Eric | | | À: Eric27700 · 21 avril 2020 à 15:15 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 10 de 11 · 1 071 affichages · Partager salut Eric, pas bête ton idée surtout que tu as la place. La route est bonne en casamance et au Sénégal dans l'ensemble, maintenant au Maroc et Mauritanie, ça fait 6 ans que je ne pratique plus mais ça devrait aller il me semble. Pour l'instant je ne peux aller à Cabrousse c à 2 départements de chez moi donc compliqué mais je pense que le mois prochain on va pouvoir circuler avec un masque, sinon il fait très chaud cette année les puits se tarissent vivement l'hivernage, j'espère qu'on se verra un peu plus maintenant que tu vas avoir le temps. Allez à plus surement très vite. Patrick | | | À: Notoudou · 21 avril 2020 à 20:19 Re: Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance Message 11 de 11 · 1 052 affichages · Partager Salut Patrick, Je suis rentré juste à temps (début Mars) le lendemain où il faisait si chaud (42° à Kaolack) quand on est arrivé à Sally il faisait encore 40... (le 26 Février) ce même jour Il bloquait la route vers la Mauritanie à cause du vent de sable....ça doit être dur pour toi qui aime temps ta liberté, j'ignore si le virus est dans votre coin en Casamance. Comme disait Jacques et Bruno "il y avait un avant et il y aura un après" c'est pas le quart d'heure qu'il nous remettre le visas... (tu me suis) en tout cas je suis bien déçus de ne pas pouvoir aller vous rejoindre en Juillet, j'attends donc avec impatience le début d'année prochaine (je fais pas trop de pronostique car je pense que l'on va manger, surtout au niveau financier). Prend bien soin de toi et de tes proches ! A bientôt ! Eric Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |