Bonjour à tous,
J'ai comme vague projet de partir au soleil en mars 2017 (voire février ou avril, cela dépendra du prix des billets d'avion) pour 10 - 14 jours maximum et pour un budget d'environ 1700 euros par personne (nous serons 2).
L'objectif est de profiter de belles plages mais pas que, je souhaiterais inclure d'autres activités: snorkeling, randonnées, excursions en bateau, visites diverses, etc. Nous aimons beaucoup de choses.
Pour le moment, je me suis penchée sur un voyage
Floride /
Bahamas qui inclurait la
visite de la ville de
Miami puis passer quelques jours aux
Bahamas (à voir si j'ai le temps d'y caser d'autres visites comme les
Everglades par exemple).
Mon interrogation principale est sur la manière de se rendre aux
Bahamas depuis
Miami. j'ai vu deux solutions :
- Y aller en avion et nous organiser nous-mêmes sur place aux
Bahamas (réservation d'hôtel et d'activités)
- Prendre une croisière sur un grand paquebot de quelques jours (avec départ et arrivée à
Miami)
L'idée d'une croisière nous tente bien mais je n'ai vu que des croisières de 4 jours donc j'ai peur que cela fasse trop court et de ne pas avoir assez de temps pour profiter sur place (et aussi de ne pas aller dans les "meilleurs" endroits des
Bahamas).
Pourriez-vous me donner vos avis, y a t'il d'autres alternatives aux 2 solutions ci-dessus, connaissez-vous des croisières plus longues ?
Pensez-vous qu'un tel voyage est faisable avec mon budget ?
Si ce projet n'aboutit pas, je pense regarder du côté de la
Martinique... (je suis déjà allée en
Guadeloupe 10 jours et j'ai adoré). Si vous avez d'autres idées de destinations soleil (pour février/mars/avril), je suis preneuse.
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.