|  |  |
 | | | | Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Herf · 27 octobre 2008 à 7:45 19 messages · 7 participants · 3 165 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 7:45 Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 1 de 19 · 3 125 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en Thailande et mon visa de 3 mois (tourist, single entry) delivre en Belgique, expire le 30/11/2008... D'ou ma question : est-il possible de refaire faire un visa ''touriste'' autre part qu'a l'Ambassade Thai de son pays d'origine (Ambassade Thai au Laos, Cambodge,...) ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Herf · 27 octobre 2008 à 8:36 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 2 de 19 · 3 114 affichages · Partager Oui | | | À: Malo · 27 octobre 2008 à 10:54 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 3 de 19 · 3 091 affichages · Partager Desole ma question n'etait pas super claire... Ce que je voulais savoir est : " Est-il possible de refaire faire un visa touriste pour une nouvelle periode de 3 mois?". Sinon, pour les 30 jours renouvelables la je connais le bon vieux visa run.... | | | À: Herf · 27 octobre 2008 à 11:08 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 4 de 19 · 3 088 affichages · Partager oui tu peux déposé ta demande dans toute ambassade thai dans le monde rediger en anglais ( laos, vietnam, malaisi, birmanie, chine ect......
@+ corsothai | | | À: Corsothai · 27 octobre 2008 à 11:16 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 5 de 19 · 3 084 affichages · Partager Donc si je comprends bien, une fois mon premier visa ''touriste'' expire, il suffit de me rendre dans une ambassade Thai a l'etranger, au Laos par exemple, et demander un nouveau visa ''touriste'' qui sera valable a nouveau pour 3 mois ??? Si c'est le cas ca resoudrait pas mal de mes problemes !! | | | À: Herf · 27 octobre 2008 à 11:23 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 6 de 19 · 3 078 affichages · Partager Un visa toursit pour trois mois ? Ne serait ce pas un visa tourist de deux mois, puis une prolongation ou un visa run ? | | | À: Herf · 27 octobre 2008 à 11:26 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 7 de 19 · 3 076 affichages · Partager oui si tu va au laos tu fera ton visa en thailande a ambassade ou au consulat du laos donc au laos il en sera de même a l'ambassade de thailande tu peus faire ton visa touriste
bonne continuation de ton séjour moi j"arrive dans 2 jour
corsot | | | À: Henridusud · 27 octobre 2008 à 11:26 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 8 de 19 · 3 076 affichages · Partager Oui, je sais que ca peut paraitre bizarre mais en Belgique le visa touriste est delivre pour 3 mois... Allez savoir pourquoi... | | | À: Corsothai · 27 octobre 2008 à 11:29 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 9 de 19 · 3 073 affichages · Partager Ok... Merci... Mais j'imagine que le visa touriste qu'ils me donneront au Laos pour la Thailande ne sera pas de 3 mois...? | | | À: Herf · 27 octobre 2008 à 11:39 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 10 de 19 · 3 067 affichages · Partager non 60 jour avec possibilité de le prolonger de 30 jour au service de l'imigration thailandaise ils faut une phoyo photocopie passeport 1900 baths | | | À: Herf · 27 octobre 2008 à 11:45 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 11 de 19 · 3 023 affichages · Partager Là je suis sur le cul...Quelqu'un a une explication à ces 90 jours délivrés en Belgique alors qu'on ne donne que 60 jours en France ?
Oui, je sais que ca peut paraitre bizarre mais en Belgique le visa touriste est delivre pour 3 mois... Allez savoir pourquoi... | | | À: Herf · 27 octobre 2008 à 11:50 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 12 de 19 · 3 022 affichages · Partager J'espère pour toi que tu n'as pas confondu validité du visa et durée de séjour autorisé. Intrigué par ta remarque, je suis allé sur le site de l'ambassade de Thaïlande en Belgique, et voila ce que j'ai trouvé... Si tu es entré depuis moins de deux mois en Thailande, tu dois faire prolonger le visa de trente jours à l'immigration..Si tu es entré depuis plus de soixante jours, aie aie aie... 500 bahts par jour supplémentaire...
Q: Please give me some advice. I am a bit confused. I am going to visit Thailand for pleasure with my family. I already got a Thai tourist visa.I understand from what is written in the visa stamp that the visa is valid for 3 months. Does it mean that I can stay in Thailand for 3 months? A: That is not a correct understanding. The validity of visa and the duration of stay are not the same. The 3-month validity of the visa means that you must use the visa within 3 months from the date of issue. The duration of stay is the period in which you are permitted to stay in the Kingdom granted by the Immigration Officer once you arrive in Thailand, that is usually, 30-60 days from the date of entry. | | | À: Herf · 27 octobre 2008 à 12:51 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 13 de 19 · 3 008 affichages · Partager Oui, je sais que ca peut paraitre bizarre mais en Belgique le visa touriste est delivre pour 3 mois... Allez savoir pourquoi...
le visa touristique est de 60 jours, meme en Belgique.Eventuellement, le faire prolonger de 30 jours a l'immigration | | | À: Jumbo1 · 27 octobre 2008 à 14:53 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 14 de 19 · 2 993 affichages · Partager Oui, je sais que ca peut paraitre bizarre mais en Belgique le visa touriste est delivre pour 3 mois... Allez savoir pourquoi...
le visa touristique est de 60 jours, meme en Belgique.Eventuellement, le faire prolonger de 30 jours a l'immigration
Tu as raison, c'est pas 90 jours, mais 60 jours, ou 2x60 jours, avec évidament une extention de 30 jours à la fin de celui ci, et tu peux encore faire une extention de 10 jours | | | À: Poyon · 27 octobre 2008 à 14:56 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 15 de 19 · 2 989 affichages · Partager A mon avis tu confond le "ENTER BEFORE"  prépare toi a sortir les baths...si tu es en overstay | | | À: Poyon · 27 octobre 2008 à 15:10 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 16 de 19 · 2 979 affichages · Partager J'ai eu le membre "Herf" en MP parce qu'il avait épuisé son quota de message... Effectivement il avait confondu le délai pour utiliser le visa et la durée du visa. pas trop grave parce qu'il a jusqu'à début novembre.. Mais grosses sueurs froides pour lui... Sans vouloire faire la morale à quiconque, lorsqu'on répond à ce genre de messages, mieux vaut être précis.... | | | À: Henridusud · 27 octobre 2008 à 16:11 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 17 de 19 · 2 969 affichages · Partager J'ai eu le membre "Herf" en MP parce qu'il avait épuisé son quota de message... Effectivement il avait confondu le délai pour utiliser le visa et la durée du visa. pas trop grave parce qu'il a jusqu'à début novembre.. Mais grosses sueurs froides pour lui... Sans vouloire faire la morale à quiconque, lorsqu'on répond à ce genre de messages, mieux vaut être précis....
Mon analyse fu bonne  , heu parcontre c'est quoi cette histoire de quota message??? | | | À: Poyon · 27 octobre 2008 à 16:17 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 18 de 19 · 2 966 affichages · Partager Les nouveaux membres ou membres peu actifs (  ) ont le droit de poster un maximum de "x" meesages en 24 heures. Ceci afin d'éviter les spammeurs, bien entendu. | | | À: Henridusud · 28 octobre 2008 à 10:51 Re: Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande Message 19 de 19 · 2 904 affichages · Partager Là je suis sur le cul...Quelqu'un a une explication à ces 90 jours délivrés en Belgique alors qu'on ne donne que 60 jours en France ?
En effet petite rectification...
Bien evidemment c'est une erreur de ma part, c'est 3 mois de validite... Le probleme etant qu'a l'Ambassade Thai, les employes s'expriment francais (ce qui est tres louable et remarquable) et donc cela peut preter a confusion de temps a autres. Comme dans mon cas lorsqu'on me tend mon passeport en me disant que le visa pour 3 mois a ete fait. Pourtant ce n'est pas la premiere fois que je me rends en Thailande !!! Mais heureusement pour moi jamais plus de 2 mois... A l'avenir je tacherai de regarder un peu plus attentivement le cachet que l'on recoit a l'aeroport au lieu de tirer des conclusions hatives...
Encore un grand merci a henridusud | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |