| Prolongation du visa touristique français Sycol · 9 octobre 2015 à 1:35 4 messages · 3 participants · 2 712 affichages | | | | 9 octobre 2015 à 1:35 Prolongation du visa touristique français Message 1 de 4 · 2 689 affichages · Partager Bonjour, j'habite en France et j'ai une petite de 3 mois. Ma mère, étrangère et avec une visa touristique prend soin de ma petite pendant que ma femme et moi travaillons. Pour le moment nous n'avons pas de place dans la crèche et en décembre ma mère finira ces 90 jours de séjour. Sachant qu'elle garde la petite, puis-je faire une demande de prolongation de son visa pour qu'elle garde la petite? Nous venons de changer de ville et nous ne connaissons personne ici, alors nous pensons que c'est un motif forte pour demander la prolongation, est-ce que c'est le cas? Merci | | | À: Sycol · 9 octobre 2015 à 15:38 Re: Prolongation du visa touristique français Message 2 de 4 · 2 623 affichages · Partager Tu peux tenter, va voir avec la préfecture. Mais évite d'attendre que son visa soit périmé, car après elle aura des problèmes pour faire une nouvelle demande qui sera sûrement refusée. | | | À: Sycol · 16 octobre 2015 à 14:27 Re: Prolongation du visa touristique français Message 3 de 4 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, je suis allé à la préfecture et la réponse est : "Ce n'est pas un motif pour prolonger le visa".
Voilà, donc ne comptez pas prolonger votre visa touristique, sauf si vous êtes hospitalisé ou des cas vraiment extrêmes. | | | À: Sycol · 19 octobre 2015 à 12:24 Re: Prolongation du visa touristique français Message 4 de 4 · 2 445 affichages · Partager Vous pouvez devenir employeur... autres formalités bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |