31Alexine · 12 juillet 2018 à 9:48 4 messages · 4 participants · 986 affichages | | | | Bonjour,
Le dimanche 28 juillet 2018 je compte passer une nuit dans la région de Niort et je souhaite faire une promenade en barque dans le marais poitevin mais je suis perdue pour choisir un embarcadère car il y en a 24 d'après l'office du tourisme. Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance de me faire partager votre expérience | | | Tu as la petite ville de COULON qui est très bien située et qui a un musée consacré au Marais Poitevin. On y trouve pas mal de petits restaus sympas. | | | Bonjour,
En effet, il existe de nombreux embarcadères dans le Marais Poitevin, notamment dans la partie que l'on surnomme la " Venise Verte" ou encore "marais mouillé" : www.blog-marais-poitevin.fr/...res-marais-poite...
C'est dans cette partie que l'on retrouve le paysage typique du marais que l'on retrouve sur de nombreuses cartes postales avec des alignements de canaux bordés de frênes têtards et de peupliers. Si vous passez une nuit sur Niort, je peux vous conseiller de vous orienter à proximité (10-15 minutes de Niort) vers les villages de Coulon ou La Garette.
Bonne visite !! | | | Salut,
comme dit plus haut, Coulon est un chouette village. Néanmoins, c'est le point d'entrée du marais poitevin, ce qui veut dire pas mal de touristes.
Perso, La Garette ou un peu plus loin, Maillezais avec son abbaye et son embarcadère.
Cdt, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |