Les banques ici sont plus des " caisses d'épargne" que de vraies banques....Seules CITIBANK et HSBC ont un autre niveau, mais elles sont très peu présentes au niveau national.
Tiens tu parles de LBC, et c'est exact, ce n'est pas une banque mais plutôt ubn succédané local de Western Union. Ils font également le courrier express. Et à l' instant je reviens de chez eux...Je devais absolument envoyer un formulaire signé à ma banque (HSBC) à
Hong Kong, de toute urgence. Comme DHL et FEDEX sont à plus de 20 kms de chez moi, je me suis donc rendu chez LBC.
Hallucinant....
-" Bonjour, on peut envoyer un courrier express à
Hong Kong de chez vous?"
-" Oui ce sera 720 pesos"
- " Ok, voici l'enveloppe". Et je leur donne mon enveloppe avec l'adresse: Banque HSBC, service untel, telle adresse,
Hong Kong....
-" No Sir, you need the name of the consignee and the phone nr"
Donc ils veulent un nom de destinataire et un numéro de téléphone.
Bien entendu, le document qui m'a été envoyé par la banque est un document standard qui ne porte ni nom ni téléphone, seulement le nom de la banque et l'adresse.
J ('ai eu beau essayer de leur faire comprendre qu' une banque est une personne morale, qu' il n' y a pas un destinaire " personne physique"....rien à faire....incapables de comprendre et de moduler leur exigence en fonction de la situation, et s'en tenant strictement à la procédure qu' on leur a inculquée...
J'ai du faire 20 kms aller, 20 kms retour, pour déposer mon enveloppe chez FEDEX...
Un proverbe américain dit : " When you pay with peanuts, you get monkees"...et c'est bien vrai! Personnel sous qualifié et payé le moins cher possible, sans capacité de compréhension....Donc LBC, j'éviterai à l'avenir.