Bonjour,
Je m'apprete à rejoindre mon compagnon, le mois prochain, à
Koné qui y travaille depuis 1 an. Il vit à la base de vie sur le projet de la mine. Moi je vis depuis 1 an et demi à
Nouméa.
A
Koné, ça construit un peu de partout... Il y aura beaucoup plus de monde dans les mois (voir les années) à venir. Ca ressemble à un village à l'heure actuelle.
Niveau magasin, pas de Carrefour ou autre géant, de mémoires 2 supermarchés de petite taille et un Leader Price à 10km.
Il y a quelques banques, assurances... 1 pharmacie, medecin généralistes et dentistes. Une fois par mois une visite d'un ORL, dermato et gyneco. Egalement un institut de beauté et 1 ou 2 coiffeurs.
Voilà en gros pour l'activité... Une piscine est en construction pas loin de
Koné aussi. Il y a aussi possibiltés de faire du sport mais je me suis pas encore trop renseigné la dessus.
Si vous aimez vivre "au vert", et que vous n'avez pas l'intention de faire des journées de shopping, des séances de ciné ou de spectacles, c'est suceptible de vous plaire...
Franchement, à
Nouméa, ça ressemble beaucoup à une vie en Europe dans une petite ville, avec les bouchons qui vont avec mais le soleil en plus je vous l'accorde. Ca depend de ce que vous recherchez.
J'ai été très contente de commencer par
Nouméa, pour connaitre un peu la vie ici, mais je me réjouie d'aller à present en brousse pour vivre tranquillement...
Bonne journée
Christelle