Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Nadouchannel · 24 août 2012 à 0:36 22 messages · 13 participants · 21 430 affichages | | | | 24 août 2012 à 0:36 Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 19 520 affichages · Partager Bonjour, il ya 3 mois, j'ai acheté un appartement à alicante par procuration notariale faite à mon associé vue que le consulat d' espagne en algérie a refusé ma première demande de visa court séjour pour faire la transaction moi même. Le souci c'est que même avec un acte de vente fait dans un cabinet du notaire, le consulat perciste à me refuser l'accès en espagne. Quelqu'un peut-il m'éclairer parce que là je ne comprends plus rien? | | | À: Nadouchannel · 24 août 2012 à 23:16 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 19 425 affichages · Partager être propriétaire d'un maison/appartement en Espagne ne te donne pas plus de droit pour un VISA.
Si tu pensais avoir un VISA grâce à ton achat, c'est raté. | | | À: Nadouchannel · 25 août 2012 à 18:24 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 19 159 affichages · Partager Refaite une demande. L' Espagne a tout bloqué durant des mois, le temps que sortent les nouvelles lois. Citoyenne européenne, j'ai dû attendre jusqu'en juillet pour avoir mon domicile. | | | À: Andre1980 · 25 août 2012 à 20:45 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 19 138 affichages · Partager merci pour ton précieux conseil j'en tiens rigueur. Te rejouis pas trop vite car l'affae n'est pas finie ma requete est appuiée par un avocat et les participants en vente alors | | | À: Nadouchannel · 25 août 2012 à 21:39 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 19 097 affichages · Partager Vous parlez de votre associé en Espagne auquel vous auriez donné une procuration por l'achat de votre bien immobilier.
Aviez-vous demandé un visa "touristique" ou " Affaires" Dans le second cas, la réponse négative est surprenante! | | | À: Casette · 25 août 2012 à 21:53 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 19 096 affichages · Partager Le problème de Nadouchannel ne semble pas être l'achat immobilier qui est fait mais le Visa touriste pour aller profiter de son appartement pour ces vacances.
Dur de profiter de son appartement achetait à l'étranger si le pays refuse que tu entres dans le pays 
Là où c'est stupide c'est que si Nadouchannel a les moyen d'acheter un appartement, cela veut dire qu'il a de l'argent et qu'il souhaite pas venir en Espagne avec un VISA touriste pour entrer dans le pays et y rester (pour devenir un immigré clandestin) | | | À: Casette · 26 août 2012 à 12:51 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 19 037 affichages · Partager Vous parlez de votre associé en Espagne auquel vous auriez donné une procuration por l'achat de votre bien immobilier.
Aviez-vous demandé un visa "touristique" ou " Affaires" Dans le second cas, la réponse négative est surprenante!
bjr, bizzarement, dans le formulaire de demande de visa court séjour, on peut cocher une case qui dit tourisme et affaire. J'ai contacter le notaire qui a fait la transaction entre les acheteurs dont je fais partie ainsi que l'agence immobilière qui a vendu l'appart, sa réponse dit clairement qu'il ya un souci comme par example il n'ya pas eu traitement de dossier de visa, qu'il faut insister et demander une audience avec le consul. | | | À: Nadouchannel · 2 novembre 2012 à 4:30 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 18 744 affichages · Partager Tout ca me parait bizarre, on étant une agence immobilière on a eux des clients algériens qui nous ont acheter des appartements a Almeria, Alicante, Valence, Barcelone...des algériens avec des visa du consulat d' Oran et celui d' Alger, on a jamais eu un cas pareil. C’est vrais qu'on a eu des cas difficile ou on a du intervenir avec notre service juridique au niveau du consulat mais jamais des cas de refus sauf pour une personne qui était interdis de séjour pour 5ans en Espagne. On n’a jamais conclus des ventes par procurations, la plus part des clients avait leurs visa pour le reste juste le contrat de réservation ou d'acompte a suffit pour l'obtention du visa, le dernier en date c'était y'a une semaine il lui on donner 15 jours pour passer chez le notaire. De toute les façons si t'as besoin de plus de information n'hésite pas à me contacter. Salutations | | | À: Benidormcity · 2 novembre 2012 à 12:31 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 18 709 affichages · Partager bonjour Ali, vous dites que vous avez eu des cas diffciles où votre service jueridique a bien voulu intervenir pour les regler, moi du côté de l'agence de voyage, on me répond que j'était acheteur et eux vendeur et qu'ils avez pas le pouvoir d'intervenir au niveu du consulat. De toute façon, j'ai contacté le consulat d' espagne à oran via un recours, celui-ci m'exige un n° de NYEE sachant que celui là se fait délivrer par la police d' alicante avec présence indispensable de l'interésse. Pour info, j'en ai aucun souci ni avec la justice algérienne ni celle d' espagne, c'est juste qu'ils pense qu'à mon jeune age, on ne peut pas acheter??!!!
Si vous avez plus d'informations, je suis preneur Merci d'avance. | | | À: Benidormcity · 1 décembre 2012 à 16:44 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 18 455 affichages · Partager Bonjour Ali,
Je profite de votre réponse pour vous demander des renseignements sur l’achat immobilier en Espagne et aussi la procédure à suivre pour l'obtention d'un visa automatique une fois la transaction immobilière conclue. J'ai eu comme informations qu'à partir du moment on achète un appartement on obtient un numéro d'identification qui correspond à l'enregistrement du bien (pour impôts) et c'est ce numéro qui nous permet d'avoir le visa plu-tard à chaque demande.
Enfin, si vous avez une agence immobilière, je serai d'autant plus intéressé des offres que vous aurez à me proposer.
Merci d'avance. | | | À: Nadouchannel · 12 décembre 2012 à 13:32 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 17 150 affichages · Partager Bonjour, il ya 3 mois, j'ai acheté un appartement à alicante par procuration notariale faite à mon associé vue que le consulat d' espagne en algérie a refusé ma première demande de visa court séjour pour faire la transaction moi même. Le souci c'est que même avec un acte de vente fait dans un cabinet du notaire, le consulat perciste à me refuser l'accès en espagne. Quelqu'un peut-il m'éclairer parce que là je ne comprends plus rien?
Suivez l´actualité, le gvt espagnol, depuis peu, accorde des visas a qui achète un bien immobilier ; c´est le cas, du moins, pour les ressortissants russes. Pour les citoyens algériens... no sé. Bon courage | | | À: JClaude60 · 12 décembre 2012 à 14:08 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 17 146 affichages · Partager Hola JClaude60 
Il faut faire attention à ce que l'on dit en parlant d'un sujet aussi important pour les personnes concernées.
La mesure d'obtention d'un titre de séjour pour tout acheteur d'un bien immobilier d'une valeur supérieure à 160.000 Euros, est un PROJET en cours d'élaboration, et non pas d'une règlementation déjà en vigueur.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 12 décembre 2012 à 16:18 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 17 115 affichages · Partager les changements de modalités de délivrance de visas d'entrée en Espagne, valables dans tout l'espace européen, sont soumis à l'accord des partenaires des pays membres de l' espace Schengen :
pour que ce projet aboutisse il faudrait, dans le cadre de l'accord, qu'il soit ratifié par tous les pays membres..... suis loin d'être certain que cela se fasse
cela équivaudrait à ''acheter'' un droit d'entrée dans l'espace européen. Les ressortissants d'un certain nombre de pays de l'est non membres disposent, par contre, d'un visa quasi automatique pour rentrer dans l'Union
brêve définition de l'espace en question, auquel s'ajoutent la Suisse et trois autres états non UE
fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen | | | À: Viajerolibre · 12 décembre 2012 à 17:55 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 17 098 affichages · Partager Hola Viajerolibre !
La mesure envisagée concerne la RESIDENCE et non la délivrance d'un visa !! (faut bien lire... c'est bien ce que j'ai écrit). Ce n'est pas tout à fait la même chose... Mais peut être la nouvelle n'est elle pas arrivée à Marbella ni à Cuba 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 12 décembre 2012 à 18:22 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 17 085 affichages · Partager mea culpa, la question au départ posait sur le visa....
tu as parfaitement raison ta réponse portait sur le permis de résidence d'un propriétaire
ceci étant la résidence ne se demande pas de l'étranger mais sur place.... et pour y arriver il faut... un visa !
l' Espagne c'est fini pour moi en 2012, janvier aux Emirats Arabes Unis, Espagne à suivre puis Cuba, bien sur !
hasta luego ! | | | À: Patxi1 · 13 décembre 2012 à 14:33 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 16 977 affichages · Partager Exact, autant pour moi !! mais notre ami algérien a un million de bonnes raisons de rester confiant : 1 million de logements à vendre ! | | | À: JClaude60 · 13 décembre 2012 à 17:37 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 16 964 affichages · Partager Pour que ca reste claire et nette une fois pour toute 1.les russes et les algeriens ne font pas partis de l’Espace Economique Européen (EEE) et sont donc regit par les meme lois d’entrer et de résidence. Néanmoins la procédure de visa pour les russes et beaucoup plus souple et parle meme de supression du visa pour les russes en 2014. 2. Un algérien ou un citoyens non européens (n’appartient pas a l’Espace Economique Européen (EEE)) a t’il le doit de résider en Espagne? Non l’achat d’un bien immobilier ne vous donne pas droit a un permis de séjour néanmoins une loi en préparation stipule que les citoyens non européens (n’appartient pas a l’Espace Economique Européen (EEE)) qui achètes un bien d’une valeur égale ou supérieur a 161.000€ on droit a la résidence légale et automatique en Espagne. En faite la valeur exacte n'est pas encore fixer vu qu'il y a des groupes de pression au parlement qui veulent la baisser et d'autre qui veulent l'augmenter. D’autre pays on fait la meme chose entre 2010 et 2012 Portugale, Irlande, Usa et Canada. De toute les façons l’actuel lois des etrangers (ley de extranjeria) donne un droit de résidence avec permis de séjour pour les personnes qui justifie d’une rente mensuel de plus de 2100€. 2. l'achat d’un bien immobilier ne donne pas le droit automatique a un visa. Si la personne est interdis de séjour dans l’espace Schengen ou si elle a un toute autres problèmes elle ne poura pas avoir un visa. Espace Economique Européen (EEE) = Etats membres de l'Union européenne (UE) + Islande, Liechtenstein, Norvège et La SuisseHASTA LUEGO | | | À: Benidormcity · 13 décembre 2012 à 19:10 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 16 946 affichages · Partager Hola Benidormcity 
Merci de confirmer en plus détaillé ce que j'ai écrit auparavant... La logique de cette mesure, lorsqu'elle sera validée, sans doute au premier semestre 2013, est purement économique. Il suffit de vivre, et non de "passer" en Espagne, et notamment dans les zones touristiques pour constater que l'apport le plus important aujourd'hui provient des touristes ou résidents originaires des pays de l'est, Russie, Pologne, etc..., mais aussi de pays asiatiques, Chine principalement. Ce n'est pas un hasard non plus si l'un des principaux aéroports espagnols, Malaga, offre de plus en plus de liaisons vers ces pays, et bien que les voyageurs ne soient pas issus d'un pays membre de l'UE, on va dire, en termes diplomatiques, que les contrôles auxquels ils sont soumis sont devenus presque symboliques  Néammoins, ils restent soumis aux règles de séjour dans l'UE dans le cadre des règles des visas obligatoires à l'entrée dans l'espace Schengen.
C'est pour celà que l' Espagne, qui reste totale maîtresse et souveraine pour ce qui est de l'attribution de l'autorisation de résidence (ne pas confondre avec les visas) espère, sans doute avec raison, que la facilitation de cette qualité de résident à tout acheteur d'un bien immobilier, attirera des "clients" et donc apportera des recettes directement injectées dans l'économie espagnole. Et pour être certain d'atteindre cet objectif, le projet de loi stipule que seuls les biens d'une valeur (déclarée) supérieure à 160.000 Euros ouvriront droit à cette mesure de faveur. Donc, tous les "petits épargnants", peu argentés, seront exclus du bénéfice de ces nouvelles (futures) dispositions.
Le principal argument, utilisé par les opposants, est de dire, que ces mesures, lorsqu'elles seront appliquées, inciteront les "indélicats" à investir des fonds dont il sera impossible de connaître l'origine (pas d'accord de type TRACFIN avec ces pays) et donc ce sera la porte ouverte au blanchiement et à l'importation de devises à l'origine douteuse.
Une nouvelle ilustration du proverbe qui dit "l'argent n'a pas d'odeur" 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 17 juillet 2013 à 12:36 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 15 323 affichages · Partager Bonjour à tous,
pour les algériens qui souhaitent avoir une résidence en étant propriétaires ils doivent obtenir un visado de residencia no lucrativa afin d'avoir une résidence sans droit de travail en Espagne. par contre, de nombreux consulats font traîner ces visas, d'autres comme celui de CASABLANCA ne prend même pas la demande.
comme pour la France, nous devons trouver le moyen de remonter ces informations aux ambassadeurs ou le ministre des affaires étrangères d’ Espagne à Madrid.
avez vous des tuyaux.
Merci d'avance, Salutations. | | | À: Benidormcity · 9 septembre 2013 à 20:56 Re: Propriétaire d'un appartement en Espagne à qui on a refusé le visa Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 14 495 affichages · Partager Tout ca me parait bizarre, on étant une agence immobilière on a eux des clients algériens qui nous ont acheter des appartements a Almeria, Alicante, Valence, Barcelone...des algériens avec des visa du consulat d' Oran et celui d' Alger, on a jamais eu un cas pareil. C’est vrais qu'on a eu des cas difficile ou on a du intervenir avec notre service juridique au niveau du consulat mais jamais des cas de refus sauf pour une personne qui était interdis de séjour pour 5ans en Espagne. On n’a jamais conclus des ventes par procurations, la plus part des clients avait leurs visa pour le reste juste le contrat de réservation ou d'acompte a suffit pour l'obtention du visa, le dernier en date c'était y'a une semaine il lui on donner 15 jours pour passer chez le notaire. De toute les façons si t'as besoin de plus de information n'hésite pas à me contacter. Salutations
Bon jour C pour renseignement svp, voilà je suis aussi un algérien j ai 28ans, je suis fonctionnaire en algerie, casier judiciaire vierge hamdoliAllah Je veux acheter un appartement en Espagne je voulais juste savoir après l achat par procuration est ce que j aurai le droit d avoir un visa touristique a chaque demande et est ce que y a des possibilité comme même de refus de visa touristique Sachant que j ai jamais fait des demande de visa auprès de chez eux ( Espagne) Et svp si vous pouvez me conseiller pour que je tombe pas dans piège Savoir aussi la procédure et les documents nécessaire surtout ce qui concerne l appartement.... Pour demander le visa Merci d avance Salutation distinguées | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |