Je viens de rentrer de
Thailande 3 semaines, je suis restée une semaine à NAN car je voulais faire de la randonnée et aller vers les petits villages de montagne et découvrir cette province.
J'étais avec 3 copains et nous avons pris un guide.Et nous avons donc rencontré des Mlabri dans la montagne.
Ils étaient installes sous et sur des feuilles de palmiers.Impressionnants, un couple, lui avec juste un cache sexe (non, lol, ne riaient pas

)son épouse complétement ébourriffée et vétue de haillons et dans un état de crasse incroyable.Ils ne se lavent jamais car cela leur permet de surprendre leur proie!!quand ils chassent.Ils se nourrissent des fruits de leur cueillette, de racines, de patates sauvages et ils chassent avec les moyens du bord couteau, lance de bambou.
Pour se chauffer un feu et pour se couvrir des feuilles (5 degrés cette nuit là dans la montagne!).
Il font cuire le viande dans des troncs de bambous pour ne pas en perdre le gras.Ils ne possédent absolument RIEN.Méme pour allumer leur feu ils le font avec du silex et çà marche....les feuilles leur servent d'assiette et les bambous de casseroles à usage unique.
Ils sont animistes et croient et vivent avec les esprits de la terre et de la forét;
Sont nomades.Quand leur terrain de chasse ne leur convient plus ils partent plus loin.
Leur petite fille étaient là aussi.Indescriptible....
J'avais l'impression d'étre revenu à l'age de pierre et je me suis vraiment demandé si ce n'était pas une mise en scéne.Mais à la vue de leur état physique, dents! pieds!blessures, et croutes de crasse j'en ai tout de méme déduit qu'il y avait dans cette rencontre une grande part d'authenticité.
Je ne suis rentrée qu'avant hier mais je vais essayer de me documenter un peu plus.
J'ai pris des photos mais ne sais pas encore comment vous les montrer sur VF.
Nous avons lors de nos randonnées dans les jours suivant rencontré les hmong, les mien, les thai lu, les akha et les karens.
Une semaine à Nan:nous avons pris une GH à Nan et nous nous sommes déplacés pour randonner en étoile à la journée puis un guide pour 48 h afin de passer une nuit chez les Hmong en montagne et rencontrer le peuple Malbri.
Je n'ai pas vraiment d'expérience mais de merveilleux souvenirs.
J'ai aimé cette Province thai.