Puerto Rico est une petite île merveilleuse avec des gens chaleureux et malheureusement trop américanisée. Il y a de bons côtés à toute cette américanisation; on retrouve beaucoup de magasins à grande surface qui peuvent nous dépanner. Donc pas de problèmes pour trouver quelque chose pour les enfants en cas de besoins.
Effectivement Janvier est une bonne période pour visiter l'île. Pas trop chaud et pas froid non plus, les jours commencent à rallonger...autour de 25-30 degrés celcius.
Tout dépendamment de votre destination, il y aura toujours quelque chose à y faire. Vous attérirez probablement à l'aéroport José Marti à
San Juan. Profitez en pour y passer quelques jours. N'oubliez pas de visiter el viejo
San Juan, un incontournable, avec son architecture, ses forts et ses musées. Si vous voulez vous éloigner un peu il y a un bosque pluvial que vous pouvez aussi admirer (google) ainsi que des villages pittoresque à en couper le souffle. Personnellement je fais toujours un arrêt à Cabo Rojo et Boqueron (voir photos), il y a une plage magnifique, et très peu achanlandée. De petits restos ainsi que la campagne Portiricaine. Si vous y allez faites un arrêt au resto Galloway's qui possède une terrasse sur l'eau (à l'arrière), de délicieux Pina Coladas ainsi que de la bonne bouffe (menu pour enfants aussi disponible..)
Pour ce qui est de la conduite à
Puerto Rico, comment pourrais-je la décrire ? Un mélange du
Mexique et des
États-Unis. Il ne faut pas avoir peur, simplement être alerte et savoir "conduire" pour les autres hahaha. Mais ne vous en faites pas c'est pas si pire que ça, j'ai 18 ans et je m'y débrouille très bien...pas d'accident encore (je touche du bois)! La signalisation est claire, si vous connaissez un peu d'espagnol ou d'anglais. En voiture, sans arrêts, ça prend autour de 5heures se rendre à l'autre côté de l'île.
En effet
Puerto Rico me fait rêver, le soir vous pourrez entendre le chant des coqui, une espèce de grenouille propre à cette île et en fait même l'enblème. Vous pourrez en apprendre d'avantage sur les Tainos, et son histoire. Fait amusant: le film Dirty Dancing:
Havana Nights a été tourné sur cette île, on y reconnait plusieur paysages..
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, la seule chose que je ne saurais vous conseiller serait les hôtels car lorsque j'y vais, je reste chez ma famille...
Ah et si vous y allez début Janvier, ils y fêtent beaucoup la fête des Rois Mages et de ce fait même les enfants y sont beaucoup choyés durant cette période de l'année..!
Image attachée: