Bonjour,
Je compte m'installer en Amérique Latine, début 2014, et y trouver un travail.
Cependant, j'hésite entre
Buenos Aires et
Montevideo (je ne vise que des capitales, car, étant dans l'informatique je pense que j'ai plus de chance de trouver du boulot dans une capitale que dans le reste du pays).
J’ai quelques questions, désolé car le sujet a probablement déjà été abordé, mais je n’ai rien trouvé sur le forum qui regroupait ces infos :
- En
Argentine, est-il possible d’arriver avec un PVT, puis trouver un emploi et ensuite faire la demande d’un visa un peu plus long sans être obligé de revenir en
France entre temps ? J’ai trouvé sur Internet des gens qui disent que le PVT « ne fait pas très sérieux pour être embauché par une entreprise, et que les employeurs cherchent des personnes qui ont une situation plus stable et durable ». Mais à ce moment-là, quel serait le fameux visa plus stable ? Je pensais que le pré-requis pour avoir un visa plus stable est justement d’avoir un employeur...
- En
Uruguay, est-ce que les démarches pour avoir un visa (qui permet d’y travailler) est plus simple qu’en
Argentine ? Est-ce que la technique de l’aller-retour tous les 3 mois dans un autre pays marche indéfiniment ?
- Enfin, j’ai une très bonne impression de
Montevideo sans y être allé, mais... est-ce que la ville ne souffre pas de sa proximité avec
Buenos Aires, niveau Art, Sorties, et Travail ?
Merci beaucoup à vous tous !