PVT au Québec: assurances maladie, hospitalisation et rapatriement québécoises? Blacktulip · 13 août 2010 à 10:38 5 messages · 4 participants · 3 378 affichages | | | | 13 août 2010 à 10:38 PVT au Québec: assurances maladie, hospitalisation et rapatriement québécoises? Message 1 de 5 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, JE suis française et j'ai un PVT pour partir un an au Québéc. Je dois souscrire à une assurance maladie hospitalisation rapatriement. Je sais que ma carte Visa peut prendre ce statut mais uniquement pour 3 mois. Es ce plus avantageux de souscrire à une agence québecoise que française?? Il y en a t il parmi vous qui connaissent des assurances privées québécoise??
Merci de vos réponses!! Mathy | | | À: Blacktulip · 13 août 2010 à 22:06 Re: PVT au Québec: assurances maladie, hospitalisation et rapatriement québécoises? Message 2 de 5 · 3 319 affichages · Partager Salut,
Tu n'as pas besoin de prendre une assurance québécoise, tu peux prendre une assurance française qui assure les pvtistes :) Dans ce cas, et d'après de longues recherches je te conseille l'assurance Globe Partner qui est à 30Euros par mois, y a juste une astuce pour avoir la réduc c'est de passer par le site pvtistes.net : canada.pvtistes.net/assurance-pvt/
Profite bien de ton PVT, c'Est génial, je suis à Toronto et je m'éclate!! tu vas où? | | | À: Marine75008 · 14 août 2010 à 17:46 Re: PVT au Québec: assurances maladie, hospitalisation et rapatriement québécoises? Message 3 de 5 · 3 293 affichages · Partager Je sais bien mais justement j'aurais souhaiter comparer les assurances françaises et celle québécoises pour voir la plus avantageuse...
Je pars pour Montréal lundi prochain!!! Super pressée!!! | | | À: Blacktulip · 14 août 2010 à 20:17 Re: PVT au Québec: assurances maladie, hospitalisation et rapatriement québécoises? Message 4 de 5 · 3 292 affichages · Partager Tu peux essayer la Croix Bleue (Blue Cross). | | | À: Blacktulip · 16 août 2010 à 10:40 Re: PVT au Québec: assurances maladie, hospitalisation et rapatriement québécoises? Message 5 de 5 · 3 271 affichages · Partager Slt,
Pour ton assurance maladie hospitalisation rapatriement, je te conseille APRIL Mobilité et le contrat Pack Spécial PVT . Il est plus chère mais te permet d'être inscrit à la CFE (la sécu des français à l'étranger) et un truc sympa il n'y a pas d'exclusion pour des maladies chroniques comme l'asthme (c'est mon cas).
Les assurances québecoises je ne connais pas. Si tu en trouve tiens moi au courant ça m'intéresse :)
Allez bon voyageeeeee 
PS : tu peux avoir l'avis d'autres PVtistes sur le facebook PVT Canada | Discussions similaires sur le Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |