(Re) Bonjour,
Pour les sacs de couchage, chez les bons Faiseurs, tu auras les T° "confort" et "extrême".
Mise sur le confort; Rapport T°/poids, le garnissage duvet est préférable côté poids et compression, mais moins bon pour le porte monnaie.
Une solution ? des Sous-vêtements bien chauds, pratiques pour la bouffe du soir, et bien efficaces dans le duvet.
Le sac ?, tout dépend du "volume", et donc du barda et de l'autonomie, accessoirement, plus le sac est "confort", plus il est lourd (et cher)!
Perso, depuis + de 30 ans, pour la journée, j'ai un "Arapaho" 30l, (décath) que j'avais pris pour le Hoggar et que je vais regretter car, bien vieux, je vais devoir le remplacer.
Pour les randos de 2 ou 3 jours, j'avais un "Millet" 42 L assez typé escalade, bien pour 2 nuits dehors; Pas mal, mais "Chêvre et Choux", il a fini, contre un Whisky berbère au bureau des guides de N'Kob avec qques accessoires montagne.
j'ai gardé mon "Haute Rte", Millet de 65 L; (+ 10L avec les poches). A l'époque, une référence en la matière. "Toujours imité-Jamais remplacé" !
Très bien, super confortable, des "réglages efficaces"; Son bémol, le prix: en 95, 180 euros avec les poches;
Autre bémol: Le poids à vide, + de 2.5 Kg ! n'empêche qu'hyper confortable". je l'ai toujours, bien pratique quand j'accompagne mes petits fils en montagne
Bref, la vrai question, avant de savoir ce que tu achètes et ce qui serait bien pour toi:
-Quel poids tu peux mettre sur ton dos ?
-Combien de jours en "autonomie" ?
Enfin, dans les
Pyrénées, Parcs Nationaux ou Régionaux, le "camping/bivouac" est réglementé.
Mais aussi (que le CAF et autres "Enseignants ou Saisonniers" dont beaucoup sévissent dans les refuges, me pardonnent) Les refuges pyrénéens ne sont pas tous réputés pour leur confort et/ou leur accueil, même si depuis qques années, un gros effort de mise à niveau à été entrepris.
Bonnes cogitations,
Razul