Bonjours à vous,
20 ans de mariage, c'est une date qui doit être effectivement marquée par un êvenement sympa. Alors d'abord comme c'est une première, des questions se posent :
quelle type de cabine, niveau du pont, emplacement de la cabine = à l'avant, au milieu ou à l'arrière (j'évite les termes marins), durée de la croisière = 05, 07, 11 jours !!!!
Tout cela va se régler avec votre agence de voyage bien entendu mais se sont des questions que l'on doit se poser avant le départ. Une chose importante aussi car la sensibilité de la mer (pour ne pas dire le mal de mer) est ressentie différement d'une personne à l'autre. Je vous rassure, il existe un petit comprimé qui arrange tout cela en pharmacie.
Maintenant la qualité des repas, des animations et des excursions !!!
Soit vous prenez une option sur une compagnie italienne ou anglaise et là pendant toute la traversée vous pouvez améliorer votre italien ou votre anglais. On parle français aussi à bord car vous avec une personne qui s'occupe de gérer vos repas, soirées ou excursions.... Il y a de petits inconvénients comme des avantages de se trouver dans un environnement européen à consonnance linguistique quand même anglophone ou italien. Tout est bien fait à bord pour que vous passiez du bon temps. Mais des fois pour la tranquilité, certains voyages vous exposent au bruit.... Moi, je vous pose la question sur la gastronomie : française ou italienne (pendant la durée de la croisière, ne pas l'oublier).
Animations, rien à dire, excursions voire plus nombreuses et plus courtes et rapides sur les italiens.
Demande quand même la brochure du CLUB MED 2, vous m'en direz des nouvelles... Aucune booisson n'est payantes à bord si ce n'est que le champagne, c'est tout (on n'en boit pas tous les jours)... Tout est compris à bords sauf les excursions....
Bonne croisière et régalez-vous et surtout un bon anniversaire de mariage à venir.....