|  |  |
 | | | | Filiber · 24 novembre 2014 à 18:51 6 messages · 3 participants · 2 113 affichages | | | | 24 novembre 2014 à 18:51 Qualité des soins hospitaliers aux Philippines Message 1 de 6 · 2 108 affichages · Partager Je m' adresse plutôt aux expats; une amie de Davao vient de m' informer devoir se faire opérer, et je me demande si les general hospitals sont de qualité..., les private hospitals sans doutes meilleurs pour la chirurgie, mais plutôt chers; est-ce OK pour elle d' aller en un general hospital, pour une opération relativement bénigne ? merci pr toute info... | | | À: Filiber · 25 novembre 2014 à 13:14 Re: Qualité des soins hospitaliers aux Philippines Message 2 de 6 · 2 040 affichages · Partager Rectificatif : je voulais dire Government Hospital, et non pas General Ho, mais on aura compris... | | | À: Filiber · 26 novembre 2014 à 15:12 Re: Qualité des soins hospitaliers aux Philippines Message 3 de 6 · 1 971 affichages · Partager Je n'ai pas comparer les deux, je connais coté privé (Medical city hospital à Ortigas).
Et je suis pas sur que cela soit mieux que le public.
Pour les points positifs:
- médecins au top (avec l'équipe qui va avec: Assistant, anésthésiste, suivi, disponibilité)
- Chambre individuelle VIP (repas avec plusieurs choix et de bonne qualité, connexion internet)
Pour les points négatifs:
- Infirmiers incapables (oubli aiguille non protéger à côté de l'oreiller, diffamation et racisme (eh oui), mauvaise mise en place de la perfusion qui a entrainé des soins supplémentaires, probleme mise en place du traitement),
- Bruits, radio à fond et les mêmes infirmiers qui parlaient (hurlaient) dans les couloirs toute la nuit,
- Prix de la chambre individuelle (mais c'était un choix dés le départ et il y avait des chambres multiples... 6 par chambre).
Pour les points négatifs, tu risques de trouvais les mêmes dans le public (les infirmiers seront les mêmes). Il n'y aura peut-être pas de chambre individuelle (mais tout le monde connait la discrétion légendaire des philippins). Le seul point à éclaircir c'est la compétence et disponibilités des médecins dans le public. | | | merci pour ta réponse ; cette amie m' a depuis fait savoir qu' elle irait au Southern Philippines Medical Center, hôpital public de Davao ; on peut visiter leur website, sur SPMC.com, et cet établissement semble tout aussi bon que les cliniques privées, pr les soins médicaux s' entend ; seul l' hébergement sera + confortable en private hospital, mais pr bcp + cher....cheerrz ! | | | Salut, connaissant cet hôpital, c'est certain que ce n'est pas cher, mais pour moi à éviter à tout prix, si on a un peu d'argent !! bon ! ceci dit, quand on a pas d'argent, et pas moyen de faire autrement.... ! Mais c'est mini prix, mini soins ! | | | Cela s' est très bien passé, et si les soins ont peut-être été minimalistes, ils auront néanmoins été nécessaires et suffisants ; et je te remercie de répondre si tard, à posteriori donc, tu nous auras évité de nous faire bien du souci, qui s' avère être infondé.. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |