Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Dady66 · 30 janvier 2013 à 11:52 21 messages · 5 participants · 3 481 affichages | | | | 30 janvier 2013 à 11:52 Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle sur le forum,  et nous partons certainement a tenerife au mois d'aout avec mon maris et mon fils j'ai commencer a regarder les vol mais les prix change tout le temps, et comme c'est la premiere fois que je reserve un vol !!!  je voudrais savoir quand est ce que je doit reserver pour avoir le meilleur prix, j'ai peur dde me précipiter, mais aussi de trop attendre, pouriez vous éclairer ma lanterne silvous plait ??? | | | À: Dady66 · 31 janvier 2013 à 8:16 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour Damienne.
En fait il n'y a pas de regle absolue. Il y a une regle générale, mais qui peut comporter des exceptions.
La regle generale est d'acheter directement aupres de la compagnie (pour plus de sérieux) le plus tot possible, car les prix augmentent enfonction du remplissage des avions. J'ajouterai que pour le mois d'aout : il est plus que temps.....
Les exceptions, ce sont : quelquefois des compagnies qui vont faire des promotions de dernier moment, car ils n'arrivent pas à remplir leurs appareils..... Et ça personne ne peut le savoir à l'avance!
Il est tres frustrant de voir que le billet d'avion acheté (non modifiable, non remboursable) est (parfois) vendu quelques mois plus tard moins cher, mais il aussi tres agréable de voir (ce qui est la tres grande majorité des cas) que le prix de son billet est vendu 2 ou 3 fois plus cher au moment de partir....
Cordialement Pierre | | | À: Pierrepier · 31 janvier 2013 à 8:34 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager merci pierre, je crois que tu as raison, et je pense que je vais fortement m'y pencher, mais j'ai entendue dire qu'il fallait attendre le mois de mars parce que tout les vol n'etait pas encore sortie, et c'est vrai que quand je regarde ryainair par exemple il n'y a pas de vol le jour que je veux alors que c'est en samedi et au mois d'aout !! qu'en pense tu?? | | | À: Dady66 · 31 janvier 2013 à 18:02 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager A mon avis mars pour partir en aout n'apporterait que des prix plus élevés. Pour ma part je suis en train de finaliser mes séjours en octobre.
Toutes les compagnies ne proposent pas tous les jours des vols pour toutes les destinations. Il arrive que certaines destinations ne soient déservies qu'une fois par semaine. Tout dépend du point de départ et du point d'arrivée et des options commerciales parfois tres curieuses.
Par ex : pourquoi Transavia a supprimé tous ses vols sur les canaries, alors qu'il les augmente vers des destinations vers des pays"moins stables".....
Cordialement Pierre | | | À: Dady66 · 31 janvier 2013 à 23:25 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Compte tenu des vacances scolaires, je dirais le plus tôt possible. Il est toutefois possible que RyanAir n'ait pas encore sorti ses vols pour août, je ne sais pas. Easyjet par exemple sort ses vols 6 mois à l'avance. Essaye de faire une simulation pour mai ou juin et tu verras si les jours de vol sont les mêmes. | | | À: FDB · 1 février 2013 à 5:59 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Les vols Ryanair sont disponnibles jusqu'à fin octobre. | | | À: FDB · 1 février 2013 à 9:38 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager salut et merci de me repodre j'ai fait une simulation ryanair et il n'y a jamais de vol le samedi pour tenerife, j'en ai trouvé avec liligo sur air europa, et en plus moins cher, je pense que je vais réserver ces jour ci, et as ce propos j'ai plein de question sur les detail comme bagages, embarquement, ect.... mais la je dois partir bosser, donc je reviens plus tard pour tout ça!! encore merci | | | À: Dady66 · 1 février 2013 à 9:43 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Bonjour,
tu as donc ta réponse : les vols sont déjà disponibles et Ryanair ne vole apparemment pas le samedi sur cette destination.
De deux choses l'une : ou tu pars un autre jour, ou tu changes de compagnie aérienne (ou de destination ?)
bonne journée, | | | À: Dady66 · 1 février 2013 à 11:14 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonjour, Si tu n'as pas d'intérêt particulier à utiliser Ryanair (proximité aéroport?), regarde sur le site de IBERIA, ils ont des prix équivalents (à certains horaires) et surtout un grand choix au niveau des jours et heures de vols. C'est du low-cost aussi (pas de repas à bord - sauf en payant) mais c'est la compagnie espagnole, donc moins de risques de surprise. Et effectivement, il vaut mieux réserver maintenant pour avoir les meilleurs tarifs, ils ne reste plus que quelques places pour les horaires les plus intéressants. | | | À: Sheepie · 1 février 2013 à 12:59 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager je vais partir avec une autre compagnie que ryanair, je vais jeter un oeil a iberia, merci sheepie | | | À: Sheepie · 1 février 2013 à 13:17 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager je viens d'aller voir iberia et c'est environ100 eoros plus cher que air europa, ce sera donc avec air europa, maintenant il faut que je me lance!!  ca me stresse un peu... comment ca marche pour les valise? je sais que l'on a droit a un bagage a main de environ 10 kg par perssonne et que l'on peut prendre des bagages en soute de 23 kg, a payer en plus mais comment fait on pour les rajouter, cela ce fait aprés la reservation, et il me semble si je comprend bien leur site que sur air europa, il y a un bagage enregistrée compris www.aireuropa.com/...sajero/equipaje.html je vous met le liens, est que vous pouriez regarder et me dire ce que vous pensez, je sais, je sais je vous ennuie avec mes question de débutante... mais il faut bien débuter!!  merci! | | | À: Dady66 · 1 février 2013 à 14:48 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Tu as droit à un bagage de 23 kg (par personne) en soute + 1 bagage à main de 10 kg, ce qui est plus que confortable! (IBERIA limite le bagage en soute à 10kg...). Par contre, as-tu bien vu que les prix sont différents selon les horaires avec IBERIA? La simulation que je fais avec AirEurope me donne un prix supérieur (j'ai supposé du 10 au 31 août, j'obtiens 372 € pour un adulte mais cela fait arriver tard. + 28 € si tu veux arriver plus tôt (18h)). Attention aussi, les compagnies Low Cost ont tendance à donner le prix de base et quand tu réserves, tu t'aperçois qu'il faut y rajouter les frais d'aéroport ou autre et cela peut monter très vite! | | | À: Sheepie · 1 février 2013 à 17:37 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager 2 choses :
il y a tres longtemps que les repas ont disparu pour ce genre de vol chez AF, Iberia, Air europa, etc...
Attention aussi aux horaires. Air Europa inclu souvent une escale.....d'une nuit!
Cordialement Pierre | | | À: Sheepie · 1 février 2013 à 19:28 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager sheepie, tu m'a mis le doute, je viens de refaire une simulation avec tes date donc du 10 au 31 aout et ca me couterais 481 euros pour 2 adulte 1 enfant, apres tu as mis quelle ville de départ ? moi je pars de barcelonne vue que j'habite a coté de la frontieres, c'est peut etre pour ça?? | | | À: Pierrepier · 1 février 2013 à 19:29 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Merci pierre, mon vol se passe dans l'aprés midi, et j'ai bien fait attention au escale, | | | À: Pierrepier · 1 février 2013 à 19:30 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager sheepie tu as compris que les bagages sont compris dans le prix ou en plus?? | | | À: Dady66 · 2 février 2013 à 10:50 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, j'ai mis depuis Paris, donc ce ne sont sûrement pas les mêmes tarifs. Ton prix est très intéressant! Pour les bagages, je comprends qu'il n'y a pas de supplément en-dessous de 23 kg. | | | À: Sheepie · 2 février 2013 à 16:36 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Ce sont les lowcost comme Ryanair ou Easyjet qui font payer en plus pour un bagage en soute. Chez Air Europa normalement c'est compris dans le prix, tout comme Iberia, AF, Alitalia, KLM, BA, etc... | | | À: Sheepie · 2 février 2013 à 19:32 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager merci beaucoup, je crois que je suis un peu plus sure de moi, je me lance !!! merci!!! | | | À: Dady66 · 6 février 2013 à 9:35 Re: Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager voila, ca y est!! j'ai réserver mon vol, je vous remercient encore de vous conseil qui m'ont pas mal aidés a me lancer merci | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |