Quantité alcool fort par avion pour l'Allemagne? Arte07 · 21 décembre 2014 à 2:16 7 messages · 3 participants · 1 297 affichages | | | | 21 décembre 2014 à 2:16 Quantité alcool fort par avion pour l' Allemagne? Message 1 de 7 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
Premièrement, j'espère poster mon sujet au bon endroit. J'ai beaucoup cherché sur divers sites, et tous disent des choses différentes... impossible donc d'avoir une réponse sûre d'un site officiel!
J'aurai voulu savoir quelle quantité d'alcool (spiritueux, vodka par exemple) il est possible de transporter entre 2 pays européens par avion? ( Pologne vers Allemagne).
Certains sites parlent d'1L, d'autres en précisant entre l'UE de 10L, sans préciser pour autant si c'est également valable par avion...
Merci d'avance! | | | À: Arte07 · 21 décembre 2014 à 2:25 Re: Quantité alcool fort par avion pour l' Allemagne? Message 2 de 7 · 1 280 affichages · Partager Certains sites parlent d'1L, d'autres en précisant entre l'UE de 10L, sans préciser pour autant si c'est également valable par avion...
Bonsoir,
10 litres >>>> preuve ici >>>>
cordialement | | | À: Fexon · 21 décembre 2014 à 2:29 Re: Quantité alcool fort par avion pour l' Allemagne? Message 3 de 7 · 1 276 affichages · Partager Et c'est en plus de ça un suisse qui me répond! 
Merci beaucoup, il me semble avoir vu ce site mais en allemand... | | | À: Arte07 · 21 décembre 2014 à 2:31 Re: Quantité alcool fort par avion pour l' Allemagne? Message 4 de 7 · 1 274 affichages · Partager Et c'est en plus de ça un suisse qui me répond!  .
 | | | À: Fexon · 21 décembre 2014 à 16:47 Re: Quantité alcool fort par avion pour l' Allemagne? Message 5 de 7 · 1 219 affichages · Partager 10 litres >>>> preuve ici >>>>
cordialement
Bonsoir,
Il n'y a pas de limite.
Il est dit "En cas de dépassement de celles-ci, vous seriez dans l’obligation d’apporter la preuve de l’usage privé." | | | À: Carnarvon · 21 décembre 2014 à 17:18 Re: Quantité alcool fort par avion pour l' Allemagne? Message 6 de 7 · 1 216 affichages · Partager effectivement "quantités indicatives" | | | À: Fexon · 21 décembre 2014 à 18:35 Re: Quantité alcool fort par avion pour l' Allemagne? Message 7 de 7 · 1 208 affichages · Partager effectivement "quantités indicatives"
Ceci étant, les dix litres que vous indiquiez sont une limite qui garantit l'absence de questions au cas improbable où les douaniers procèderaient à un contrôle volant.
De plus, entre le poids du liquide et des bouteille, on doit friser les 15 Kg avec dix litres, non? Ca commence à faire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |