Bonjour les filles !
Une discussion de Nanas, allez, j'interviens ! Surtout quand il y a deux bonnes copines et une voisine (Je suis sur Sallanches).
Alors Marine, pour aider sur ce site, il faut surfer, surfer, surfer...Quand une discussion t'intéresse, tu interviens et le fil de la discussion t'arrivera tout seul.
ça, c'est pour la partie technique.
Parlons
Croatie maintenant !
Allez, je jette le pavé dans la mare (adriatique, s'il vous plait...) : Pourquoi
Plivice ??????
Oui, le site est magnifique, mais que n'irais-je m'enfoncer dans les terres Croates en quatre jours sur place !!!! Surtout si c'est une première fois en
Croatie !
Plivice est magnifique mais ça reste des cascades et des lacs (je serais chauvin que je dirais qu'on a les mêmes dans nos magnifique montagnes !!!) et je pense que le trajet est trop cher payé en temps par rapport à ce que tu pourrais voir par ailleurs..
La
Croatie a de magique aussi et surtout ses villes, qui sont de véritables musées vivants !
Alors, je paye mon programme (et c'est gratuit !) :
Arrivée
Zadar jour 1 matin : aéroport, location de voiture, tracas, retards éventuels : Après-midi, Soirée et première nuit à
Zadar, ville magnifique.
Jour 2 : trajet et visite de
Sibenik,
Trogir (100 kms), Soirée et nuit à
Split.
Jour 3 : embarquement pour l'île de Kvar (1300 îles en
Croatie, dommage de ne pas en faire au moins une !), tôt le matin, ferry toutes les heures, the place to be pour faire la fête en
Croatie, plage la journée et fiesta la noche.
Jour 4 : Farniente, récup de la veille, retour
Zadar via le ferry et check airport !
Avec ce programme, tu as fait moins de 300km en caisse, tu as kiffé prendre le ferry, tu as vu 4 des plus belles villes de
Croatie (J'aurais oublié
Dubrovnik ? nan, trop loin, trop court), tu rentres bronzée et tu as eu le temps de boire ta Radler ou Karlovatcho....
Enfin, c'est ce que j'en dit.... Votre avis, les filles ?

A ta disposition pour d'autres infos.
Amicalement,
Bruno.
PS : j'étais il y a deux jours encore à Drevnik veliki, petite île parc naturel magique à 30 min de
Trogir via Ferry, une autre idée si tu cherches la
Croatie authentique, naturelle, et moins "polluée" par le tourisme... Mais plus calme aussi.