|  |  |
 | | | | | Que faire en une après-midi à Cai Be? Bruno645 · 28 août 2018 à 16:06 · Une photo 15 messages · 4 participants · 635 affichages | | | | 28 août 2018 à 16:06 Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 1 de 15 · 635 affichages · Partager Bonjour à Tous Nous terminons notre voyage pas une petite croisère avec Victoria Cruise sur le mékong. Notre croisière se termine par un déjeuner au restaurant Langanier à Cai Bé. Dans le package, il est prévu le transfert à l'aéroport de HCM. Cependant notre est vol n'est qu' à minuit, il nous faut être à l'aéroport vers 21h, donc partir de Cai Be vers 19h. Que me conseillez vous pour "combler" nos dernières 5 heures avant le retour ? - Se balader dans Cai Be, suggestions ??? - Rentrer directement à l'aéroport, mais par le chemin des écoliers... (j'avais pensé à Ben Tre...) - Aller se balader sur une ile entre Vinh long et Cai Be ???
Pas trop envie de glander au bord de la piscine du Victoria....
Je sais 5 à 6 heures c'est court et long à la fois. D'autre par il nous faudra laisser nos valises quelque part.
Merci de me donner vos suggestions | | | À: Bruno645 · 29 août 2018 à 10:49 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 2 de 15 · 617 affichages · Partager Vous avez un quartier super à Cai Be, celui de Dong Hoa Hiep, célèbre pour ses belles maisons très anciennes. La plus belle est celle de Mme Kiet ; vous y déposez vos bagages, baladez-vous en vélo dans le quartier et dinez chez Kiet, où on se régale. | | | À: Larsay · 29 août 2018 à 16:42 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 3 de 15 · 613 affichages · Partager Merci Larsay pour ta réponse. J'avais aussi repéré la villa Ba Duc dans le même genre. D'autres idées dans le coin ??? Nous avons plus de 5 heures.... | | | À: Bruno645 · 30 août 2018 à 7:46 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 4 de 15 · 604 affichages · Partager Il y a plsuieurs masions anciennes; le temps d'aller dans le quartier, de déposer vos bagages chez Mme Kiet, de vous balader en vélo dans le coin, très beau, de visiter les maisons et de diner, vos 5 heures sont passées. | | | À: Bruno645 · 31 août 2018 à 1:08 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 5 de 15 · 595 affichages · Partager Bonjour
J'avais fait une fois avec Victoria Cuise en partant de Can Tho une croisière sur le Long Xanh avec fin au restaurant Langanier. Cela était trop rapide aussi une autre année nous sommes revenus en prenant notre temps, Vous aurez fait le marché flottant de Cai Be avant la pause repas mais pas le marché terrestre que nous avons beaucoup apprécié sinon comme le conseille Jacques progresser en vélo parmi les vergers est une très bonne option. Voir des fabriques locales de gâteaux de riz soufflé etc.. Les spots de dégustation sont assez touristique. Bonne croisière. Eric | | | À: Henon21 · 31 août 2018 à 22:53 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 6 de 15 · 583 affichages · Partager Merci pour vos interventions, je pense qu'effectivement se balader à vélo sera la meilleure façon de profiter de ces quelques heures qui précedent le grand retour. Eric, c'est bien la meme croisiere en Long Xahn qui est prévue de Can Tho à Cai Be. J'ai un peu cassé la tirelire pour faire une surprise à Madame pour la récompenser d'avoir crapahuter dans les montagnes du nord. J'espere que l'on sera pas déçus. Elle a tellement aimé notre petite croisiere dans les backwaters d' Allepey.... | | | À: Bruno645 · 1 septembre 2018 à 0:42 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 7 de 15 · 579 affichages · Partager Bonsoir
La croisière est agréable, le sampan bien aménagé et confortable. Au départ vous ferez sans doute le marché de Cai Rang près de Can Tho. Il part un peu tard pour en profiter idéalement, par contre derrière le Long Xanh il y a une petite annexe, reproduction de votre sampan mais pour 4 personnes (vous, le guide et membre d'équipage) assises et cela permet de naviguer dans les petits arroyos quand la marée ne permet pas au plus gros de se mouvoir. Si vous faites Sadec, vous pouvez y accéder en vélo, ils en ont 3 ou 4 sur le pont arrière. Super! Allepey nous n'avons fait que la croisière d'une journée tellement il nous a été déconseillé de partir pour les 2 jours, une nuit ou les bateaux se suivent nombreux les uns derrières les autres. Nous les avons vus quitter le port et nous n'avons pas regretté notre choix. Votre avis sur la croisière SVP au cas ou nous retournerions dans les backwaters. Bon voyage Eric | | | À: Bruno645 · 1 septembre 2018 à 8:16 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 8 de 15 · 574 affichages · Partager Et bien, Madame ne va pas être décue, c'est somptueux, le Long Xhanh !
Pur ceux qui veulent dépenser moins, je signale les bateaux Bassac et le plus gros Indochine, qui font alternativement en 2 jours Cai Be-Cantho et Can Tho-Cai Be. | | | À: Larsay · 1 septembre 2018 à 10:15 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 9 de 15 · 568 affichages · Partager Elles en ont de la chance ces dames....!  Suis jalouse! Si j'aime le rustique pour ce qu'il permet dans les régions reculées j'avoue que je ne dirai pas non à une petite croisière et de 3 jours tant qu'à faire bien!! | | | À: Asia7 · 2 septembre 2018 à 13:53 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 10 de 15 · 558 affichages · Partager "Comme dit ma femme...." " Avec toi, le luxe il faut le mériter !!!!" Effectivement j'aime bien la faire dormir dans des endroits improbables, puis le lendemain, passer une nuit ou deux dans un lieu luxueux. Maintenant, elle a pris l'habitude qu'à un moment donné, il y aura une parenthèse luxueuse dans nos voyages. D'autant que l'an passé, ma belle surprise est tombée à l'eau ; Je l'ai réveillée à 5h du mat dans notre petit hotel au bord du lac Inlé, prétextant l'envie de prendre en photo le lever de soleil en haut d'un temple que j'avais repéré... En fait, la surprise était un vol en Ballon au dessus du Lac. Malheureusement, alors que nous attendions la voiture dans le hall de l'hotel, tout a été annulé car le vent avait tourné et n'était plus favorable..... Donc je dois me racheter cette année ! | | | À: Bruno645 · 2 septembre 2018 à 14:03 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 11 de 15 · 555 affichages · Partager  , Vous êtes un gentleman! | | | À: Henon21 · 2 septembre 2018 à 14:27 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 12 de 15 · 554 affichages · Partager Bonjour Eric Les backwaters, on a adoré. On les a fait pendant 4 jours, à pieds et à vélo, sur les petits chemins qui longent les canaux. Et aussi en petits bateaux, gros bateaux et enfin lors d'une croisière de 2 jours avec 1 nuit à bord. Et franchement, c'était super et à aucun moment, on s'est retrouvé à suivre les autres touristes !!!. Tu peux retrouver quelques photos prises pendant cette croisiere ici : www.flickr.com/...ms/72157649243156395 Le bateau était sublime, le service impeccable, les repas somptueux. Le souvenir du petit déjeuner pris au milieu du lac est formidable. Nous n'avions pas de guide, ce qui n'était pas nécessaire. Juste le capitaine et deux jeunes très discrets qui n'ont céssé de nous préparer des repas et des encas. Franchement c'est à faire. Nous avons fait ce voyage en Octobre avec le Punnamada resort. Notre étape suivante était Kovalam, tout au sud de l' inde. Nous fait le trajet du Punnamada resort à Quillon en bateau privé (plutot gros pour nous seuls, nous sommes restés assis à l'étage pour admirer le paysage pendant les 5 heures de trajet. A Quillon notre chauffeur nous attendait, pour nous amener à Kovalam. Rien que ce transfert était sensationnel avec le sentiment d'être les seuls touristes sur l'eau. Image attachée: | | | À: Bruno645 · 4 septembre 2018 à 0:21 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 13 de 15 · 530 affichages · Partager Bonjour Bruno
Merci pour ces explications, ce récit et donc ce témoignage. Quand j'avais vu des photos de ces bateaux typiques des Backwaters nous avions tout de suite été tentés. Je me suis renseigné auprès de 2 agences parisiennes et ayant eu des critiques négatives nous avons renoncé. Donc promenades à pied comme vous, en vélo, en petit bateau pour une journée sur 3 jours. Comme déjà évoqué nous avons vu à l’embarcadère la file de bateaux dont certains similaires à ceux qui nous avaient fait rêver partir les uns derrière les autres et notre guide nous avait confirmé que cela n'avait plus d'intérêt. Mais le doute persistait en moi d’où mes questions sur votre périple. J'ai le sentiment désagréable d'avoir été mal renseigné et regrette de m'être laissé influencer. Avant de vous questionner j'avais visionné les photos de votre périple, bravo pour les photos qui reflètent bien le Kérala. Les plantations de Thé toujours aussi vertes. Nous, nous venions du Tamil Nadu pour finir à Cochin. J'espère un retour de votre expérience en bateau dans le delta du Mekong. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 4 septembre 2018 à 16:56 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 14 de 15 · 523 affichages · Partager Bonjour Eric Comptez sur moi pour le retour. J'ai booké ce matin notre croisière Song Xanh, c'est prévu pour mi novembre. Concernant l' inde du sud, après le Kérala et Kovalam (que j'ai adoré aussi), nous avons pris un vol pour Bangalore, puis le train de la mort, le fameux Hampi express (voir google) pour nous retrouver dans la région magnifique de Hampi : A ne rater sous aucun pretexte. Badami s"est avérée une chouette étape aussi. Nous avons fini par notre traditionnelle étape balnéaire et ce fut Goa. J'espère que vous aurez l'occasion d'y retourner
Bonne journée Bruno
PS: Merci d'apprécier mes photos, ça fait toujours plaisir quand elles suscitent l'envie de partir... | | | À: Asia7 · 4 septembre 2018 à 17:00 Re: Que faire en une après-midi à Cai Be? Message 15 de 15 · 521 affichages · Partager  , Vous êtes un gentleman!
Arrêtez Fabienne, j'ai les chevilles qui enflent !! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |