Bonjour
8h30 c est idéal pour un petit tour dans
Dubai. Ca dépend toutefois si c est de minuit a 8h30 ou en pleine journée... Bien entendu.
Je pense qu effectivement le mieux c est de faire un tour vers
Burj Khalifa pour voir évidemment l immense tour et si c est en soirée voir les spectacles des fontaines. Vous pouvez aussi réserver pour monter la haut, c est tres sympa. Pour l aquarium, le voir de l extérieur est largement suffisant, payer pour la visite est selon moi assez cher pour ce que c est.
Si volonté de faire du shopping, le Mall est bien mais je trouve que les prix sont plus élevés qu'en
France et essentiellement ce sont des boutiques de luxe (donc pas bon marché et trouvable en Europe). Si pas de volonté de shopping, un deuxieme endroit ou aller peut etre les souks et le canal vers Al Ghubaiba, par exemple en allant boire un jus et manger un coup au Bait Al Waykeel, un resto terrasse sur l eau qui est a 2 pas de la station des abras (les barques qui permettent de traverser le canal depuis le souk pour 1 DHS) et qui est a 2 pas de la station de métro Al Ghubaiba qui vous permet ensuite de rejoindre l aeroport assez rapidement (ou un autre endroit en ville).
Comme vous etes 4, le métro n est pas forcément avantageux, je prendrai plutôt le taxi car plus rapide et cela permet aussi d avoir une vue des routes et autoroutes et des buildings vers le centre d'affaires. Mais le métro est parfaitement possible aussi. Si vous voulez ne pas vous embeter, vous demandez le daily pass à 22 DHS (5,5 euros) qui vous permet d aller ou vous voulez autant de fois que vous voulez.
En fonction une nouvelle fois de l heure, le bateau taxi serait envisageable si vous voulez voir la ville depuis la mer. 50 DHS par personne pour voir tte la ville. Mais par contre cela éloigne de l aeroport et les 8h30 seront surtt consacrés au bateau (qui prend 2h) et sur le retour en taxi vous pourriez faire un stop a
Burj Khalifa.
Voila ce que je vois comme ca en 1 clin d œil. Mais tt dépend de vos centres d interet bien entendu.
Comme déjà tres bien dit, la PAF c est 1 tampon et c est OK a l entrée comme a la sortie. Et la douane ca devrait pas etre un souci car en transit, vous ne devez pas avoir vos bagages. Et pour la sortie, comme tt est fait pour qu'on achete dans le pays, autant vous dire qu'il n y a pas bien de soucis en repartant.