|  |  |
 | | | | Coco245 · 3 octobre 2012 à 5:39 · Une photo 18 messages · 6 participants · 4 509 affichages | | | | 1) commencer par dire "Bonjour"
Chercher les réponses sur internet !!!
Acheter le routard Louisiane et villes du Sud.
Y mettre "un peu" du sien...
Au fait, tu as trouvé quoi, TOI ?????
2) finir en disant "Merci" | | | Salut Jacques,
Le CAA possede un tres bon guide (en anglais) sur le Tennessee et gratuit aux membres. Nashville est la capitale mondiale du country.....pas vraiment mon genre mais quand même nous y avions bcp aimé:
1-La plantation-resto FONTANEL 2-La maison du Président Jackson3-le musée Opra
Et proche de la Natchez trace si tu décides de descendre en Louisianne.
Bonne route. | | | bonjour, nashville c'est la capital du country, il faut aller dans les bars Honky tonk, bierre frites et musique a toutes heures, grosse ambiance et beaucoup d'ivrognes et surtout aller au "gran olleopry" le temple americain du country. voila il y a surement d'autres chose a faire, mais le country c'est bien | | | bonjour, Nashville c'est la capitale du country..
Tu crois....? | | | le Tennesse est le berceau de la music country, Nashville sa capitale... le temple du country est "le gran Ole opry" ou les chanteurs se produisent en direct avec une chaine télé qui retransmet, "le gran Ole Opry" était initialement dans le centre ville puis déplacé en proche couronne il y a quelques années, probablement pour faciliter le parking de milliers de voitures. Si on va a nashville en touriste le centre d'intérêt est surtout la country music. Mais on peut entendre de la country ailleurs, même au Quebec. | | | Bonjour Effe, merci d'avoir répondu a ma question c'est très apprécié. Effectivement nous allons descendre vers la Louisianne et la Nouvelle Orléan. Pouvez- vous me dire si il y a de belle plages en Louisianne et N.O.?
Merci | | | Bonjour Jean François Très certainement que nous irons voir les bars Honky Tonk en espérant que cette journée là qu'il n'y ait pas trop d'ivrognes. merci | | | Bonjour Effe, merci d'avoir répondu a ma question c'est très apprécié. Effectivement nous allons descendre vers la Louisianne et la Nouvelle Orléan. Pouvez- vous me dire si il y a de belle plages en Louisianne et N.O.?
Merci
Généralement on va en Louisianne et New- Orleans pour l'histoire, les bayous, la culture cajun et la culture tout court, pas pour les plages.... Tu trouveras qq belles plages au Texas à partir de Galveston.En espérant que le vent n, y soit pas.... | | | je confirme ce qu'a dit "memphre" la seule plage que nous ayons trouvé est assez loin de New orlean 35 kms environ la pointe de "Gran isle" et d'une qualité trés moyenne, c'est l'estuaire du missipi l'eau n'y est pas belle couleur turquoise comme en floride. (voire l'image jointe) Au texas il y a galveston c'est vrai, mais c'est plus loin,5/600kms, j'ai trouvé aussi trés venté aussi, qui de mon avis ne vaux pas le détour, sauf a voir sur houston le site historique de la salle de contrôle de la NASA, quand les premiers hommes ont marché sur la lune, et même pouvoir toucher une pierre de lune.... Image attachée: | | | Au moins... maintenant... il y a du Bonjour et du Merci !
C'est en progrès.
Chez les cousins du Québec il y a "aussi" des vilains petits canards (Désolé mais ça c'est de l'humour).
Pour rester positif, et au cas où tu n'aurais pas cherché des infos sur la Louisiane (!) il suffit de suivre ce lien:
blogs.crespel.me/...09/12/et-maintenant/
Et de bien lire le "programme de visites"
Jean. | | | Bonjour, ca confirme bien les recherches que j'ai fait sur le weeb, pas de plages en N.O. comme vous dites nous irons pour la culture. merci a la prochaine | | | Merci Jean Francois, comme j'ai écrit a memphre nous irons pour la culture, merci pour la photo, comme tu dit ca ne vaut pas le cout de faire 500 km pour une plage au texas.Le texas ce seras pour l'an prochain. Encore une fois merci et a une prochaine fois. | | | Ce type de réponse n'apporte vraiment rien aux échanges et ne sont ni constructifs, ni informatifs. Passez votre chemin sur ce forum, au lieu d'encombrer le fil des contribution.
Merci à tous ceux qui ont apporté des réponses intéressantes et des tuyaux dont j'ai pris bonne note. | | | Bonjour Alors là, désolée mais la politesse apporte énormements aux échanges humains.Cela rend les êtres un peu plus sympatiques. Parce que quand on lit la demande initiale, cela laisse un peu pantois... Mais quand on lit les échanges suivants de Coco245, on s'aperçoit que la réponse de PapJ59 a interpellé un peu l'auteur... De plus, qui dit que votre réponse qui "n'apporte rien aux échanges et n'est ni constructive ni informative", n'encombre pas elle aussi le fil de la contribution ? Lisez plûtot les carnets de voyage de PapJ...Là c'est informatif et constructif quand on veut voyager en camping car ou autre d'ailleur. Bonne journée. | | | Bonsoir Agnès,
Merci pour ce morceau de lucidité ! et d'encouragement, j'apprécie.
Coco est nouveau sur le forum, il n'a pas dû lire la charte de VF. Sur ce forum (qui n'est pas facedebook...) il faut un minimum de correction et de politesse, et ne pas prendre les autres pour ses "larbins" (c'est du français de chez nous ça !). Je lui ai quand même "donné" mon planning pour SON voyage.
Quant à Semiramis j'admire sa contribution au forum sur 6 mois d'inscription....
Bonne soirée à toi. Cordialement Jean. | | | Bonsoir De rien, cela m'a soulagé, j'avais un petit mal de tête et grâce à VF je l'ai oublié quelques instants.  Bonne fin de week end. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |