|  |  |
 | | | | Floflo1 · 12 février 2009 à 15:06 · 6 photos 12 messages · 8 participants · 4 978 affichages | | | | Bonjour,
en me renseignant sur Vang Vieng, je m'aperçois qu'à part des activités sportives pour "pros" comme l'escalade par exemple, ou des activités genre tubing ou kayak sur la rivière, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose d'autre à faire. Vous qui êtes allés à Vang Vieng, pouvez-vous me renseigner sur d'autres activités dans cette région qui a l'air par ailleurs fantastique au niveau paysages ? Comment profiter au mieux de ces paysages ?
D'avance un grand merci à ceux qui me répondront. | | | Bonjour Floflo,
C'est vrai que la région est très jolie question paysages. J'y suis allée il y a quelques années, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de louer un vélo pour se balader. C'est plat autour de Vang Vieng, il y a des rizières, des petits villages. Pas besoin de s'éloigner beaucoup. Sinon il y a des grottes à visiter. A condition de fuir un peu le centre qui est tout petit et envahi de routards, l'endroit est très agréable. Mais à mon avis 2 ou 3 jours suffisent. | | | rien te t'oblige à prtaiquer ces activités, tu peux aussi aller là bas pour "buller "t marcher aux alentours en rencontrant les gens mais c'est vrai ue VVieng n'est pas idéal non plus si tu restes dans le bourg | | | La campagne autour de Vang Vieng est superbe, on a aimé s'y promener à pieds et à vélo. Cela ressemble si vous connaissez à la baie d'Halong terrestre au Vietnam au niveau paysages. Le village de Vang Vieng par contre surprends, on aime ou on aime pas. Une rue bordée de petits restaus avec tv et matelas et beaucoup d'ados-routards. Mais bon, nous ce n'est pas notre truc, on a donc logé un peu à l'écart et lors de nos ballades, on a rencontré pratiquement personne. On est allé un peu au hasard, et je crois que l'on peut acheter un petite carte sur place. Effectivement la plupart font des activités style : descente de rivière sur de grosses bouées etc... En tout cas je retournerai volontiers à Vang Vieng, c'est à mon avis une étape magnifique. (mais je ne suis pas allée au nord de Luang Prabang, où il y a peut-être encore mieux ?) Bon voyage au Laos. | | | Cela ressemble si vous connaissez à la baie d'Halong terrestre au Vietnam au niveau paysages
Je ne partage pas cette opinion mais chacun...
Avons passé 3-4 belles journées à VangVieng cet automne: 1 journée balade à pied dans les environs 1 journée balade en vélo d... 1 journée descente en kayak et visite d'une caverne (en tubing). Avions du temps. Mais si vous devez faire des choix, vaut mieux privilégier LPrabang et ses environs ou Muang Ngoi et N Khiaw... sur le Nam Ou | | | ça dépend de ce que tu entends par "rien à faire"...pour moi flaner dans la campagne ou faire des balades en vélo (sans pédaler comme une dingue pour tenir une moyenne) c'est "faire" quelque chose qui me plait à V V parceque le paysage y est exceptionnel, certains disent la baie D'along du Laos, je suis assez d'accord avec cette image. Prendre l'apéro au coucher du soleil face à ces montagnes, c'est un "rien faire" exceptionnel...que je veux vite refaire!! Certains glissent sur l'eau dans des bouées géantes, perso ce n'est pas mon truc toutefois ceux là ne m'ont pas semblés être des sportifs de haut niveau.... C'est effectivement un endroit pour se reposer, inutile de chercher les musées...mais plutôt la plus belle vue | | | Pour moi effectivement se balader à pied ou à vélo dans la campagne c'est faire quelque chose et ça me plaît beaucoup. Par contre, la descente de rivière dans les bouées géantes avec arrêt dans un "bar" où la musique est à fond (c'est ce que j'ai lu), c'est pas notre truc du tout ! ça fait un peu " traîne-couillon", si vous comprenez ce que je veux dire (c'est une expression belge je crois), enfin c'est très loin de ce que nous recherchons dans nos voyages.
Ce que je voulais savoir, c'est si il y avait quelque chose de spécial, endroit ou rencontre, autre que ce qui est dans les guides, à ne pas louper et que quelqu'un aurait expérimenté là-bas. Mais flaner dans la campagne au hasard des rencontres nous suffit amplement.....
Merci à vous tous. | | | "Traine couillon" doit se traduire en franco-français par "attrappe couillon". Oui il y a des bars avec de la musique à fond à l'heure du coucher du soleil mais ils sont tous regroupés au nord de la ville, les autres bars et restaurants qui ont la même vue sont éparpillés tout le long de la rivière, l'ambiance est differente, dans l'ensemble ils sont calmes. Nous logions tout au sud de la ville, juste après le petit pont, l'hotel était très calme, un régal de diner ou petit dejeuner là. Toutefois les bars pour "jeunes avec musique à donf!" ne sont pas désagréables car ils ont construit des espèces de terrasses pour 2/4 personnes sur lesquelles il y a des coussins: donc on se vautre là dessus et si on aime la musique de temps en temps ce n'est pas à fuir. | | | Ok merci. Peux-tu me dire le nom de la guest house où vous logiez ? Si c'est à l'écart et au calme, c'est tout à fait ce que nous cherchons.
Petite nuance pour "traîne-couillon" : en plus de attrappe couillon, il y a la notion de ne prendre aucune initiative et de suivre tout le monde comme des moutons sans se poser de question et de ne surtout pas chercher quelque chose qui soit hors des sentiers battus...
Encore merci ! | | | Nous logions au THAVISOUK Resort pour 12 dol (en novembre 2006) la chambre, il y avait une moustiquaire, la clim etait en supplément mais elle n'était pas utile à cette saison.Les bungalows étaient espacés, tranquilles et propres, tous face à la rivière. Si vous souhaitez un confort supérieur juste à côté mais avant le pont en venant de la ville il y a le THAVONSOUK....je pense qu'il est au moins 3 fois plus cher mais surement plus chic. Il y a donc qu'une lettre de difference, un pont et quelques dizaines d'euros! | | | Comme les autres je dirai... ne pas rester plus de 3 jours, et admirer le paysage (louer des vélos et aller pédaler cool entre les rizières!!), et pour le fun partager une fois (mais une seule!) la soirée des routards affalés dans les coussins à siroter une bière et à regarder des épisodes de friends. C'est un truc à faire une fois dans sa vie ca.... quand j'y repense ca me fait toujours sourire!! Pour la GH, on en trouve au début de la ville (enfin, du bourg), assez calmes (sauf le chant patriotique à 7h du mat tapantes transmis par la radio locale. Dépaysement garanti). Bon voyage... quelle chance d'aller au Laos.... mon pays préféré en asie du sud est. | | | bonjour Francoise un traine couillon (sur la cote d'azur) est un bateau qui amene les touristes sur les iles (port cros ;porquerolle etc etc) pour ce qui est de V V je ne peux m'empecher de joindre quelques photos des alentours (pour peu qu'on veuille bien se donner la peine de marcher, de pedaler ou pour les plus fatiguer comme moi de louer une moto) Les ballades aux alentours valent vraiment les 2 ou 3 jours d'etape à VV By Alain Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |