Bonjour Craonline.
J'ai moi aussi eu 24h à passer à
Buenos Aires entre 2 avions (arrivée un matin après voyage de nuit et départ le lendemain midi). Pour la nuit, j'avais choisi le quartier San Telmo où j'ai trouvé sans problème un hébergement style auberge de jeunesse (le moins cher quand on est seule). Et dans le taxi, j'avais demandé conseil à ma chauffeure (on dit comme ça pour une femme?, on écrit bien professeure maintenant), une femme d'une cinquantaine d'année, qui m'avait conseillé le cimetière de la Recoleta (mais je n'ai pas trop apprécié) et
Puerto Maderero (mais je n'y suis pas allée finalement, voir ci-dessous).
Finalement, comme c'était un dimanche, il y avait la foire artisanale (avec peintres, antiquaires, et artisanat de cuir, tissus, orfèvrerie, etc.) dans le quartier San Telmo et je m'y suis donc baladée à pied. Et je suis finalement arrivée a la Plaza de Mayo et là, je suis entrée finalement dans la Casa Rosada que l'on pouvait visiter gratuitement (car c'était un dimanche). J'ai beaucoup apprécié car il y avait une exposition intéressante sur la période des indépendances en Amérique Latine (avec des portraits et biogarphies de tous les "libertadores" et révolutionnaires du continent). Mais c'était en 2010, l'année du bicentenaire. Donc cette exposition ne doit plus exister actuellement. Pour les visites le dimanche, je ne sais pas si c'est toujours possible
Le soir, dans le quartier San Telmo, il y avait un bal populaire avec surtout du Tango.
Donc si tu y es par hasard un dimanche, je conseille fortement le quartier San Telmo pour l'ambiance.
Sinon, j'avais déjà parcouru la ville en bus à l'aller (où je n'avais que 5 ou 6 heures entre mes deux avions, donc seulement le temps d'aller d'un aéroport à l'autre), mais pour moi, l'intérêt de voir des monument à la va vite d'un bus me parait limité et je préfère m'imprégner de l'ambiance d'une ville à pied, même si je vois moins de choses. Donc tout dépend de ce que tu souhaites faire.
P'tit' étoile.