|  |  |
 | | | | | Que fait-on de notre passeport périmé? Ingapirca · 21 août 2003 à 19:53 13 messages · 9 participants · 13 405 affichages | | | | 21 août 2003 à 19:53 Que fait-on de notre passeport périmé? Message 1 de 13 · 13 235 affichages · Partager Coucou à tous!
Vous allez trouver que ma question n'a aucun interêt et c'est vrai, mais tant pis je la pose quand même, j'ai besoin que l'on m'eclaire. Voilà, j'en suis à mon premier passeport et j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement le rendre quand on veut en refaire un (une fois périmé); car ça fait un beau petit souvenir de garder tous ses beaux tampons de tous les pays!... Est-ce qu'il est possible de les garder?
Un grand merci à ceux qui oseront répondre à cette grande question existencielle.
Ingapirca | | | À: Ingapirca · 21 août 2003 à 19:57 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 2 de 13 · 13 195 affichages · Partager Ta question existencielle a une reponse tt simple : meme si il fallait que tu le rende (je ne pense pas), tu peu tjrs dire que tu l'as perdu, et tu t'en refait faire un neuf ! 
a+ | | | À: Inextremis · 21 août 2003 à 20:21 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 3 de 13 · 13 164 affichages · Partager Merci Inextremis! | | | À: Inextremis · 21 août 2003 à 21:50 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 4 de 13 · 13 159 affichages · Partager Et s'il dit qu'il l'a perdu il faudra qu'il fasse une déclaration à la police pour pouvoir en obtenir un autre.
Tout bêtement il dit qu'il veut le conserver et on le lui rendra avec un beau tampon comme quoi il n'est plus valable | | | À: Tanss · 21 août 2003 à 22:53 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 5 de 13 · 13 142 affichages · Partager ah bon ????
j'ai moi meme perdu mon passeport en mer...il y a 2 ans....j'ai eu juste une déclaration de perte a faire a la mairie....et c'est tout....rien a voir avec la police ou la gendarmerie......bizarre... | | | À: Inextremis · 21 août 2003 à 23:26 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 6 de 13 · 13 141 affichages · Partager ......j'ai fait renouveller mon passeport l'année dernière, et vu que je voulais garder l'ancien cause souvenirs.....eh bien je m'en suis tiré avec un grand souvenir auprés de la fonctionnaire qui me l'a laissé.....tout simplement....
...Trans a raison, il faut juste poser la question..... | | | À: Alan · 22 août 2003 à 10:00 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 7 de 13 · 13 127 affichages · Partager Pour ma part, c'est l'employée à la commune qui m'a suggéré de le garder, avant même que je ne lui pose la question... donc, no problemo ! | | | À: Alan · 22 août 2003 à 11:15 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 8 de 13 · 13 122 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout vos conseils! Ca me rassure, je vais pouvoir garder mon beau petit passeport...
Ingapirca | | | À: Tanss · 24 août 2003 à 2:01 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 9 de 13 · 13 110 affichages · Partager Un tampon... je dirais qu'ils coupent carrément l'un des coins de la couverture du passeport. C'est radical face à un tampon n'est pas ?  Mais pour répondre à la question, je confirme qu'on peut le garder comme souvenir. | | | À: Ingapirca · 27 août 2003 à 0:21 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 10 de 13 · 13 086 affichages · Partager Pas sur quand meme, car meme si la personne que tu as en face te dit que tu pourras le garder, il y a peu de chance que ce soit elle qui decide et s'occupe de faire le nouveau passeport (ou qu'elle ait fait passer l'info).
De plus ca depend aussi des departements.
Donc, le mieux est quand meme de faire une declaration de perte a la police (bizarre qu'a Lille la mairie fasse le boulot de la police ou de la gendarmerie !). C'est ce que je fais a chaque fois. | | | À: Alan · 21 septembre 2003 à 15:18 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 11 de 13 · 12 802 affichages · Partager salut alan  , toi qui as bcp voyagé dis moi pour le passeport j'ai bien peur que cet ete en partant faire un trip (je trace ma route au fur et a mesure donc je ne sais pas trop ou je vais quand je pars), en route je n'ai plus de place pour des visas (il me reste 6 pages), est ce que je peux le faire renouveller a une ambassade française??? merci a+ | | | À: Ouais · 21 septembre 2003 à 16:28 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 12 de 13 · 12 799 affichages · Partager M'ouais... (c'est le cas de le dire......), mais tout ce qui est administratif, je laisse ça à ma douce et tendre......
Je pense que tu peux faire une photocopie et la faire tamponner, tout simplement, si tu es en route.....mais ça reste à préciser...
Celui qui pourrait vraiment te renseigner, c'est Trans, une mine de renseignements, je l'appelle......Trans...eh oh ! on a besoin de toi par ici....... 
A bientôt, | | | À: Alan · 22 septembre 2003 à 7:58 Re: Que fait-on de notre passeport périmé? Message 13 de 13 · 12 791 affichages · Partager Oh le coup de la photocopie tamponnée moi je ne le sens pas..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |