|  |  |
 | | | | Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Ninikub · 26 janvier 2019 à 9:37 · 2 photos 26 messages · 5 participants · 4 316 affichages | | | | 26 janvier 2019 à 9:37 Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans deux semaines au Cap Vert  et j'ai pris des vols avec seulement des bagages cabine. Et en fait je me demande si on doit prévoir des vêtements un peu chauds, pull et pantalon, ("pyjama" pour la nuit) auquel cas j'ai peur que nos bagages cabine soient insuffisants. On voyage avec nos trois enfants, donc je pensais prendre peut-être une valise pour l'ensemble de la famille. Nous faisons trois îles, Santiago, Santo Antao, Sao Vicente. Que pouvez-vous me dire du climat à cette période ?
Merci ! Géraldine | | | À: Ninikub · 26 janvier 2019 à 9:58 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Oui un vêtement chaud si vous allez en altitude à Santo Antao ou Santiago, comme Cova, Espongeiro ou Pico do Cruz. Mais j'ai fait tout cela, même la traversée complète de l'ile à pied, avec seulement un bagage cabine, et même loin du maximum de poids autorise. | | | À: Willemspie · 26 janvier 2019 à 10:07 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Merci pour la réponse ! Oui mon mari me dit que de toutes façons on aura des vêtements chauds sur nous puisqu'on vient de France. Mais comme on part deux semaines, j'ai peur de ne pas trouver pour laver (surtout pour les enfants). Est ce que la plupart du temps on est en short-tee-shirt ? | | | À: Ninikub · 26 janvier 2019 à 10:18 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Je lave mon linge a la main au fur et à mesure. | | | À: Ninikub · 26 janvier 2019 à 10:21 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Dans tous les hebergements on peut demander a une des femmes de service ce lavage de linge. Ca ne coute pas grand chose. Ou bien vous demandez a l accueil comment faire. J ai tjrs fait ca partout quand j ai la flemme de laver moi meme. | | | À: Cambrousse · 26 janvier 2019 à 10:26 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bon ben on va voyager léger alors, c'est tellement plus cool. Si en plus on peut se faire laver le linge pour pas cher, on ne va pas se priver :-) | | | À: Ninikub · 26 janvier 2019 à 12:50 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Ha oui.... L Afrique pour tout ca, c est top. Enjoy | | | À: Ninikub · 27 janvier 2019 à 20:13 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager bonjour, je comrpends l'envie de voyager léger mais perso je suis un peu moins optimiste que les autres! ;O)) J'ai eu parfois très froid en janvier-février à Santo Antao, Sao Nicolau ou Fogo, et donc surtout en altitude. Moi, en cette saison, et si nuit en montagne, alors j'ai toujours ma polaire, sous-vetement thermique, legging pour mettre sous le pantalon de rando le soir et pour dormir, veste coupe-vent, bonnet et gants! eh oui!! ;O) Surtout si ona pris le très chaud en journée, le constrate est rude! Mais bon, si vous dormez en bord de mer, la petite laine suffira. Sinon pour la lessive, perso, je n'ai jamais osé demande à quelqu'un de me laver mon linge, mais on peut facilement demander de l'eau pour faire des mini-lessives avec un savon de Marseille par exemple. et certains hotels ont des machines. bref en gros vous pouvez voyagez avec bagages cabine seulement, mais prenez le minimum de vêtements légers hypers faciles à laver en cours de route (debardeur, t-shirt, short) pour garder un peu de place pour du chaud si vous faites de la montagne. Bon voyage! Sao Nicolau, janvier
Santo antao, février
| | | À: Ptitortue · 27 janvier 2019 à 20:26 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager La demande est faite dans.les hotels et.le travail se paie. Il n y a aucun souci a faire cela. Je vais souvent en Afrique. Ca se fait partout. Rien de sans gene. C est un petit travail qui arrondi les payes du personnel. La lessive pour soi seul ok mais javec des enfants bonjour la corvee. Les mini lessives avec 3 enfants ca deborde vite le mini  Mais perso j ai assez vite appris aux miens a laver eux meme leur linge. Facteur d autonomie. Ca marche bien.
En sejour prolonge qq part l offre de lavage de linge ou de menage arrive tres vite d ailleurs. | | | À: Cambrousse · 27 janvier 2019 à 20:28 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager ah mais qu'il n'y ait pas de malentendu! je ne jugeais pas ou ne portais pas d'opinion. je disais juste que moi, personnellement, je n'avais jamais osé le faire, et que si les gens sont comme moi ils trouveront d'autres solutions. mais chacun fait comme il veut, en fait!! ;O))) | | | À: Ptitortue · 27 janvier 2019 à 20:33 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Non non pas de soucis. 
Je partageais mon experience et chacun fait comme il peut il veut...
Je fais souvent moi meme ma lessive. J emporte tjrs ds mon sac a dos 5-6 :-S pinces a linge et 2m de cordelette. L option auberge tenu par des homnes (j ai vu ca plein de fois) je ne leur demande pas de faire ma lessive 
Mais la il y a des enfants. | | | À: Cambrousse · 27 janvier 2019 à 20:39 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager oui mais Géraldine n'a pas précisé l'âge des enfants!! ;O)))  A partir d'un certain âge on peut déjà lavé ses culottes et ses chaussettes!! En tous cas, quand j'étais en camping avec mes parents, nous faisions vaisselle et lessive très jeunes déjà!!...mais c'était un autre temps!! hahahaha!!! | | | À: Ptitortue · 27 janvier 2019 à 20:43 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Je plussoie ce que tu dis. Je l ai dit plus haut d ailleurs j ai appris a mes enfants a laver leur linge, tres vite. A la boyscout. C est important je pense. Ca leur apprend les gestes de leur autonomie, ils se sentent utiles et responsable. C est pas plysr complique que de jouer sur une console | | | À: Ptitortue · 27 janvier 2019 à 20:44 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Mais la on a pas l age des enfants... | | | À: Cambrousse · 15 mars 2019 à 15:10 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Bonjour, me voici de retour du Cap-Vert, avec les enfants et le linge ! Alors déjà on a adoré bien sûr. On n'a qu'une envie c'est d'y retourner et la saison était idéale pour nous touristes chanceux européens, très peu de monde, et un climat plutôt sympa. Pour le linge - je sais que ça vous intéresse ;-) - on a fait deux fois des lessives dans deux hôtels, mais le minimum. Et sinon mes garçons qui ont 17 et 12 ans ont bien sûr lavé quelques tee-shirts, chaussettes, caleçons à la main et mon mari ou moi nous sommes occupés du reste pour la petite de 5 ans (et pour nous). Bref un super voyage, même si déception sur les deux derniers jours, et donc on y retournera probablement, en attendant cet été, on visite un autre archipel, celui des îles Feroe (et là on a un bagage en soute ;-) - c'est pas le même climat !) | | | À: Ninikub · 15 mars 2019 à 15:34 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonjour Géraldine, Merci de ce retour de linge sale lavé en famille!! ;O))) La déception des 2 derniers jours c’était dû à quoi ou sur quelle île? En tous cas bien contente que vous ayez passé de supers vacances en famille!! Marie | | | À: Ptitortue · 15 mars 2019 à 15:40 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Bonjour Marie,
En fait on s'était dit qu'on aurait envie de se "poser" tranquille près d'une plage les deux derniers jours après pas mal de marche, surtout pour les deux enfants les plus jeunes. On s'était donc rapprochés de l'aéroport et on a passé trois nuits à Cidade Velha. L'hébergement n'était pas "sympa" (les personnes oui mais c'était pas vraiment un endroit pour du relax), la plage n'est pas super, on n'avait pas de voiture et les balades à pied ne sont pas extras. Et c'est vrai qu'après la majesté de Santo Antao, c'était un peu la déception. On aurait du louer une voiture et se balader un peu plus, car là on a juste fait quelques heures à Praia, sympa mais sans plus. Donc voilà petit regret, car en plus on ne voulait pas quitter Santo Antao, et moi j'ai adoré Mindelo... | | | À: Ninikub · 15 mars 2019 à 16:46 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Merci du retour. Dommage pour les deux derniers jours. Ca fait partie du jeu certes mais bon.  Tout n est pas previsible et oserais je dire heureusement. Ca nous rend plus aiguises pour les voyages futurs  Amicalement
Ps finalement le dicton sur le linge qui se lave en famille... | | | À: Ninikub · 15 mars 2019 à 17:56 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Oui alors pour la plage et le relax sur Santiago, il aurait fallu viser Tarrafal. Ce sera pour le prochain voyage! ;o) Marie | | | À: Cambrousse · 15 mars 2019 à 18:10 Re: Que mettre dans sa valise pour le Cap Vert et climat début février? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Oui Béatrice ça me prouve aussi que je peux faire marcher les enfants 10 jours et qu'ils en redemandent ! Même après avoir lavé leur linge à la main.  Et oui aussi Marie, on y a pensé Tarrafal, ça nous semblait beaucoup de voiture pour deux jours... La prochaine fois on fera autrement, voire même on arrivera à Sao Vicente directement et on se fera une petite virée à Sao Nicolau. Ca reste quand même un super voyage et ces deux jours n'ont rien gâché. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |