Bonsoir,
Montréal et
Québec : en transport en commun sans problème. De
Québec vers la
Gaspésie, alors là il faut louer une auto pour être le plus efficace possible. Il y a plein de beaux endroits en
Gaspésie et il faut surtout éviter de la faire au pas de course. Les distances sont importantes et il faut planifier en fonction des heures d'ouverture des activités et lieux à visiter et de l'endroit où vous dormirez. Pour ma part, je vous suggère, entre autres, Sainte-Anne-des-Monts et ses environs dont le
Parc national de la Gaspésie. À ne pas manquer : le musée Exploramer qui ouvre ses portes début juin. À ce temps-ci de l'année, il en coûte autour de 50-60$ de
Québec à Sainte-Anne-des-Monts avec une petite auto (ex. une accent) cela fait + ou - 500 KM. Selon votre choix de logement, le coût des repas suivra. Il est quand même facile de trouver des mets cuisinés en épicerie ou de se faire des repas à petits coûts pour économiser; certains motels offrent des cuisinettes, d'autres disposent de micro-ondes et la très grande majorité ont des cafetières ce qui peut aussi alléger le coût des déjeuners; puis on peut alors s'offrir un bon repas dans un bon resto. J'habite la Haute-
Gaspésie. Quand vous aurez une idée un peu plus précise de votre séjour, il me fera de plaisir de vous aider davantage.