Bon et bien nous voilà rentré de notre périple en
Gaspésie et au
Nouveau Brunswick. Mes impressions sont que c'est une merveilleuse région habité par des gens attachants et disponibles toujours prêt à vous aider mais aussi a discuter a bâtons rompus et avec chaleur.
Les endroits que nous avons préféré ?
Percé bien sûr avec l'excursion vers
l'île de Bonaventure et sa fantastique colonnie de Fous de Bassan et ses sentiers pédestres bien aménagés.
Les îles de la Madeleine avec toutes ses falaises et ses maison de toutes les couleurs qui font de vraies cartes postales, le voyage en traversier avec des gens chaleureux et toujours prêt a partager leur expérience.
Les côtes de la
Gaspésie avec
la Fête de la St Jean à Paspébiac un grand souvenir de convivialité et de joie de faire la fête tous ensemble.
Le Parc National de la Gaspésie avec sa faune et sa flore tant de choses à découvrir.
Québec est ses remparts (qui rapellent tant St Malo en
Bretagne), les pubs de Blues avec de supers musiciens
Montréal pour son jardin botanique la Cathédrale et le Festival international de Jazz
Petit bémol les routes sont quand même souvent en piteux état ou en travaux après 4500Km je peux dire que ca fait du bien de se poser ;o)
Merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes et incité a visiter ce beau pays !!!!!!!!!!!!!