Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, français futur habitant à
montréal pour au moins 1 ans et demi, j'ai un emploi la bas, un passeport en regle, un visa, bref tout ce qu'il faut pour partir de l'autre coté de l'atlantique sauf une chose, une assurance hospitalisation rapatriement
je cherche des personnes qui comme moi sont passé par le programme de mobilité des jeunes, mais pas le pvt, l'autre, moins connu, dit de développement professionnel.
apparemment je suis obligé de quitter la sécurité sociale française, je voulais savoir comment faire, si j'allais être protégé par la sécurité sociale québécoise (via le formulaire s401q207 ou quelques choses comme ça) c'est a moi de donner le formulaire ou la sécu française s'occupe de ça?
suis je vraiment obligé de souscrire a une assurance hospitalisation/rapatriement? est ce que ça ne va pas faire doublon avec la protection de la sécu québécoise?
si oui, est ce que l'assurance de 90 jours offerte par la carte visa suffit-elle pour un séjour de 18 mois? ou alors dois je souscrire auprès d'une assurance privé? et dans ce cas, laquelle choisir? française? québécoise? elles sont toutes horriblement chère! si il y a ici des personnes qui sont passées par ce type de visa, pourraient-elles me dire ce qu'elles ont choisies?
je suis complètement perdu de coté la et je vous remercie par avance pour vos réponses
benjamin