Question à x dollars :
Etes vous toujours en activité professionnelle ou retraités ?
Je demande celà car il faut que vous sachiez qu'ici au
Québec, l'hiver il y a de la neige et même des fois beaucoup de neige aussi un chalet c'est bien mais l'hiver il faut l'entretenir, le déneiger (surtout le toit) etc...; alors s'il n'est pas habité, attention les dégâts.
Je vis depuis 11 ans à
Québec et nous avons choisi pour celà un condo, la copropriété s'occupe de tout celà. Certes, il n'y a pas de situation parfaite mais il faut "peser" les plus et les moins d'une telle installation.
En général, les québécois qui ont un véhicule récréatif partent l'hiver en
Floride avec pour fuir l'hiver.
Renseignez vous bien sur le fait d'investir dans un chalet et un véhicule récréatif, faites une belle étude de prix, d'entretien, assurances etc. par rapport au nombre de jours d'utilisation. Il faut savoir que nous les Français ne pouvons rester que 183 jours au
Canada et qu'il n'y a pas d'entente maladie entre la Sécu en
France et les organismes de santé au
Canada et encore moins aux Etats, il vous faut donc prendre une assurance complèmentaire auprès de Mondial assistance, (c'est le meilleur prix que j'ai trouvé).
Par contre, la qualité de vie, la nature, nos cousins québécois, le climat, tout celà n'a pas de prix et "icite" on est bien. Nous avons vécu à
Paris, 59 ans pour ma part, et nous apprécions beaucoup la belle province. De plus, le change Euro/Dollar C nous est très favorable.
Si vous désirez d'autres renseignements, je suis prêt à vous en donner dans la mesure de mes possibilités et connaissances.
@+ jefcom33
Français de
Québec