Tout d'abord bonjour à tous,
Je me présente, Je m'appelle William, j'ai 17ans et suis étudiant en terminale Scientifique en
France dans la région centre.
Avec ma copine, nous vivons dans le même but, partir au mois d'août prochain à
Montréal et poursuivre nos études dans cette magnifique ville (il paraît car je n'y suis jamais allé). Le goût de l'aventure, et cette ville nous attire tant !
Or j'ai beaucoup de mal avec tout les papiers (CAQ, visa, permis d'étude,...) et j'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous pourraient m'aider.
Je souhaite intégrer la Faculté de Médecine de l'Université de
Montréal pour le trimestre d'automne 2010, et celà jusqu'à la fin de mes études, mais j'ai peur de ne pas être pris malgrès mes notes pas trop catastrophiques (environ 13 de moyenne en physiques chimie et svt et 14 en maths), je sais que je ne serais pas le meilleurs et la concurrence est rude, peut-être l'un de vous étudie là bas et pourrait me renseigner, je tente ma chance.
De plus, je suis l'aîné d'une famille de 4 enfants mono-parentale, ma mère est ouvrière, conclusion, je ne roule pas sur l'or, et le
Québec n'ouvre pas ses portes facilement, je compte donc demander un crédit étudiant, mais je ne sais pas si celà peut suffire,...
J'ai également quelques problèmes sur l'ordre des papiers, je pense qu'il faut que je commence par le passeport, puis par la demande à la FAC, puis par le CAQ et ensuite visa et permis d'étude, mais je ne suis pas sûr et je profite des vacances pour boucler celà dans ma tête afin de pouvoir réussir ma dernière année de lycée. Votre aide me seras vraiment bénéfique Merci d'avance