Jozyanne · 19 janvier 2009 à 5:53 5 messages · 3 participants · 10 462 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 5:53 Taxe d'aéroport'' à Montréal Message 1 de 5 · 10 429 affichages · Partager Bonjour 
Je vais bientôt faire mon premier voyage, mon vol quitte de l'aéroport P-E-T à Dorval. Quelques personnes m'ont dit hier que je devrais payer une somme d'environ 20$ à l'aéroport à mon départ, à part de ce que j'ai déjà payé pour mon voyage. J'ai alors vérifié sur le site le l'aéroport et voici ce qu'ils disent ; - Les passagers n’ont aucune taxe à payer à l’aéroport. Des frais d’améliorations aéroportuaires (FAA) de 20 $ plus TPS sont cependant compris dans le prix des billets d’avion de tous les passagers en partance de Montréal-Trudeau. La totalité des revenus de FAA est affectée au financement des améliorations aéroportuaires.
J'avoue que je suis un peu confuse là!!  Je dois payer ou je l'ai déjà fait en payant mon billet?? Quelqu'un peu m'éclairer s'il vous plaît? Merci beaucoup!! | | | Allô Jozyanne,
Et bien, qui dit vrai? Aéroports de Montréal bien entendu! Tu as bien lu sur leur site (admtl.com) car depuis un bon deux ans, la perception des frais d'améliorations portuaires est faite lors de l'achat du billet d'avion (où du forfait-voyage). Ça fait un tracas de moins à l'aéroport avant de traverser dans la zone sécurisée.
Claude | | | Merci beaucoup  !! | | | À: Clodego · 19 janvier 2009 à 19:28 Re: Taxe d'aéroport'' à Montréal Message 4 de 5 · 10 265 affichages · Partager Bonjour,
Un tracas de moins  , mais une taxe en plus comme s'il n, y en avait pas assez. | | | À: Néfer · 22 janvier 2009 à 16:30 Re: Taxe d'aéroport'' à Montréal Message 5 de 5 · 10 147 affichages · Partager Salut Néfer,
Ces frais sont exigés depuis le 1er novembre 1997. Ils sont là pour rester, malheureusement. 
Mince consolation, ils existent dans bien des aéroports à travers le monde. Hey, faut faire avec!
C. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |