|  |  |
 | | | | Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Fzoo · 14 août 2006 à 7:52 15 messages · 8 participants · 11 370 affichages | | | | 14 août 2006 à 7:52 Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 1 de 15 · 11 291 affichages · Partager Considérant la situation actuelle, certains voyageurs pourraient-ils m'infirmer ou me confirmer qu'il est toujours possible d'apporter du vin (ou de l'alcool) au départ de Paris (Orly plus précisément) pour Montréal??
Merci!
"oO"? __> | | | À: Fzoo · 14 août 2006 à 13:06 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 2 de 15 · 11 260 affichages · Partager | | | À: Fzoo · 17 août 2006 à 5:28 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 3 de 15 · 11 174 affichages · Partager Non, avec les nouvelles mesures, aucun liquide n'est autorisé dans le sac de cabine. Il sera confisqué à Orly! Le bureau canadien de sécurité dans les transports a l'intention d'appliquer à la lettre les nouvelles mesures! | | | À: Loulou01 · 17 août 2006 à 7:14 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 4 de 15 · 11 169 affichages · Partager Je vais donc essayer dans la soute mais bon....
Quel monde!...

"OO" | | | À: Fzoo · 17 août 2006 à 14:00 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 5 de 15 · 11 155 affichages · Partager Je vous conseille d'entourer vos bouteilles dans du papier-bulle. Si jamais vous avez une bouteille qui casse, la manutention des bagages ne se faisant pas dans la dentelle, l'alcool décolorera vos vêtements (ça m'est déjà arrivé)... Quel monde, effectivement; pas de gouttes lubrifiantes pour les yeux secs (6h d'avion, mettons que ça assèche un peu les yeux). Pas d'eau, de jus de shampoing, bref, le bikini, la brosse à dents (attention, pas de dentifrice non plus!!!!) | | | À: Fzoo · 6 septembre 2006 à 0:55 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 6 de 15 · 11 068 affichages · Partager salut FZOO, sauf si il y a eu des changements depuis le 13 Aout (date à laquelle j'ai pris l'avion de Paris à Montréal) les restrictions ne concernent que les vols à destination du Royaume Uni, des USA et de l' Israel. Donc pas du Canada!! Pour être sur le mieux c'est d'aller sur le site d'aéroport de Paris ( www.adp.fr ) De toutes façons le vin en soute passe très bien (le protéger dans du papier bulle à tout hasard) et surtout le déclarer pour éviter des emmerdes!! bon voyage! | | | À: Fzoo · 6 septembre 2006 à 1:01 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 7 de 15 · 11 064 affichages · Partager salut FZOO, Sauf si il y a eu des changements depuis le 13 Aout (date à laquelle j'ai pris un vol Paris Montréal) il n'y a aucun soucis pour prendre des liquides en cabine. En effet les restrictions ne concernent que le vols à destination du Royaume Uni, des USA et de l' Israel. Donc pas du Canada EN VOL DIRECT!! Tu peux toujours le passer en soute en prenant le soin d'emballer les bouteilles dans du papier bulle (au prix du pinard ici ca serait con que les bouteilles arrivent brisées  ) Pour lever tout doute éventuel consulte le site d'aéroport de Paris ( www.adp.fr ) Voilà bon voyage et bonne dégustation de vin français !! | | | À: Lescaribous · 7 septembre 2006 à 12:01 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 8 de 15 · 11 048 affichages · Partager salut ça concerne aussi les compagnies américaines quelle que soit la destination : j'ai 2 potes qui reviennent d' Inde, on leur a interdit de prendre une bouteille d'eau minérale à bord ainsi que les médicaments (pourtant nécessaires) dont ils n'avaient pas l'ordonnance du médecin sur eux... (bientôt, il va falloir embarquer à poil... ah non, j'oubliais, pour nos amis des USA c'est peut-être bien la seule chose encore plus indécente que flinguer des gens) | | | À: Cupda · 18 septembre 2006 à 16:19 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 9 de 15 · 11 004 affichages · Partager Pour répondre à ma question, j'arrive de Paris et il est possible d'apporter des liquides (eau, vin, etc) dans les bagages à main sans problèmes pour les vols direct; même les achats fait à la boutique hors-taxes (Orly) ne sont pas scellés (à mon départ de Dorval, ils l'étaient) ni vérifiés. Ni aux "check-ups", ni à l'embarquement.
Il m'apparaît donc complètement stupide d'avoir eu un interdit au départ de Dorval pour Paris sur un vol direct car toutes ses mesures "paranos" ne concernaient que les USA, Israël et la GB (et on ne se demande pas pourquoi d'ailleurs!).
À ma connaissance, nous sommes ENCORE au Canada!!!
Il faudrait peut-être le rappeler à nos dirigeants...
"OO"
ps: vin dans bagages en soute, pas de problèmes. | | | À: Loulou01 · 12 mai 2007 à 20:07 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 10 de 15 · 10 636 affichages · Partager bonjour, moi je pars mardi au quebec au depart de marseille (direct)
nous sommes deux, si je prend deux bouteilles de vins et 1 de champagne, + divers produits provençaux en bocal, ça passe ?
Par ailleurs je ne me rappelle plus, on peut cumuler plsueiurs bagages à 2, par ex en avoir 1 de 12kgs, 1 carton fragile avec les bouteilles de 6kgs, 1 sac de 20 et un dernier de 8 kgs au total ça fait les 2x23kgs c'est bon ?
merci pour votre aide
il faut declarer le vin comment afin de ne pas avoir de soucis avec la douane sinon je suis anxieuse<;
Merci et bon week end à tous
Sissi | | | À: Sissi83 · 13 mai 2007 à 3:31 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 11 de 15 · 10 484 affichages · Partager il faut declarer le vin comment afin de ne pas avoir de soucis avec la douane sinon je suis anxieuse
Quand vous serez dans l'avion vers Montréal, on vous remettra une carte de déclaration douanière. Il faut déclarer le vin et tout alcool que vous apportez au Canada. En tant que visiteur, vous pouvez apporter 1, 5 litre de vin par personne, donc 2 bouteilles de 75 cl par passager.
Comme vous êtes 2 à voyager, vous pouvez apporter 4 bouteilles en étant exemptés des droits et taxes.
Déclarez aussi la nourriture, sinon vous risquez une amende très salée! Vous pouvez apporter presque tout sauf la viande et la charcuterie, ainsi que le lait. Le confit de canard OK à condition qu'il soit en conserve et cuit (pas de mi-cuit).
Je ne sais pas comment ça marche du départ de la France, mais les contrôle de sécurité aéroportuaires confisquent habituellement les liquides qui se trouvent dans les bagages de cabine, s'ils sont dans un contenant de plus de 100 ml. | | | À: Nikky · 13 mai 2007 à 13:30 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 12 de 15 · 10 477 affichages · Partager bonjour,
merci pour ta reponse c'est tres gentil. bonne journee et bon dimanche
Sissi | | | À: Fzoo · 10 août 2007 à 17:25 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 13 de 15 · 10 164 affichages · Partager Bonjour! Je suis presentement a Paris et je pars demain pour Montreal a partir d'Orly Sud.. Je voulais savoir quelle est la quantité maximale dalcool quon peut emporté, car presentement jai une bouteille de mirto (30 pourcent, 75 cl), une bouteille de vin 75 cl et deux petites bouteilles de 5 cl chacune : grand total de 160 cl. Est-ce que je vais etre corect ? | | | À: Samquebec · 10 août 2007 à 17:57 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 14 de 15 · 10 162 affichages · Partager Tu as droit à 2 bouteilles de vin ou un 40onces de fort ou 24 canettes de bières. Voilà!
Tu es ok avec ce que tu apportes mais n'oublie pas de le mettre dans ton bagage en soute (dans un bas de laine c'est super!).
Si tu es avec Corsair, vérifie ton poids au départ (5kg=>bagage à main et 30kg en soute) car ils chargent 6euros le kg supp ou tu vides tes bagages devant tout le monde..
Bon retour!
"OO" | | | À: Samquebec · 13 août 2007 à 15:26 Re: Vin dans les bagages à mains pour Montréal? Message 15 de 15 · 10 142 affichages · Partager Il n'y a pas de limite dans la quantité de vin à apporter! Mais si vous dépassez les quantités mentionnés plus haut, faudra éventuellement payer les droits et taxes, c'est tout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |