|  |  |
 | | | | | Québécois: où allez-vous à Pâques? Timo1 · 18 mars 2012 à 0:57 15 messages · 9 participants · 2 369 affichages | | | | 18 mars 2012 à 0:57 Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 1 de 15 · 2 338 affichages · Partager J'aimerais savoir ce que vous faites a Paques pour profiter du long congé, mise a part New York?
Ca me donnerait peut-etre quelques idées!! | | | À: Timo1 · 18 mars 2012 à 1:00 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 2 de 15 · 2 329 affichages · Partager Old Orchard, évidemment... 
Pour ma part, j'irai me ressourcer quelque part en Nouvelle-Angleterre, loin des hordes de touristes. | | | À: PLaurentides · 18 mars 2012 à 1:04 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 3 de 15 · 2 326 affichages · Partager on fait quoi a Old Orcahrd a ce temps-la? il fait trop froid pour la plage non?!? | | | À: Timo1 · 18 mars 2012 à 1:22 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 4 de 15 · 2 325 affichages · Partager Non mais je plaisantais... je ne vais jamais là-bas. Disons que je recherche des lieux plus authentiques, si tu vois ce que je veux dire. | | | À: PLaurentides · 18 mars 2012 à 1:34 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 5 de 15 · 2 317 affichages · Partager Charleston, Beaufort et Savannah.......comme à chaque année depuis 9 ou 10 ans, La floraison des arbre et arbustes est spectaculaire à cette période de l'année | | | À: PLaurentides · 18 mars 2012 à 2:40 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 6 de 15 · 2 308 affichages · Partager hahaha, je trouvais ca drole old orchard a ce temps-la... oui moi aussi jaime mieux des endroits moins fréquentés, mais en quelques jours seulement, sans depenser une fortune (nous, on a 3 enfants qui paient leur billets d'avion... donc ca revient cher faire des escapades de long w-end!!, on garde notre budget voyage pour de loooonnngggg voyage loin loin loin!!), cest dur de trouver pas trop loin et court! | | | À: Jackdps · 18 mars 2012 à 2:42 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 7 de 15 · 2 306 affichages · Partager vous y aller en avion? ou en voiture?? | | | À: Timo1 · 19 mars 2012 à 1:12 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 8 de 15 · 2 252 affichages · Partager Il y a l'autobus et le train. Pas trop cher et assez confortable. permet en effet de voyager à peu de frais et d'économiser comme tu le dis pour les vrais occasions. En ce qui me concerne, pâques ce sera dans mon jardin :) | | | À: Timo1 · 19 mars 2012 à 15:04 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 9 de 15 · 2 228 affichages · Partager Washington pour les cerisiers en fleurs! Mais Savannah, comme suggérée plus tôt, c'est une ville MAGNIFIQUE, j'en reviens.
Bonne journée | | | À: Petiteloulou · 19 mars 2012 à 18:27 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 10 de 15 · 2 211 affichages · Partager Les cerisiers en fleurs à DC?
Comme dit un météorologue d'Env. Can:
"On a avancé l'heure la semaine dernière. Mais c'est comme si on avait avancé d'un mois en même temps. "
Même le festival des tulipes dans la capitale du Canada risque d'être sans fleurs.
À Pâques, plusieurs Québécois se retrouvent à la cabane à sucre! Plus authentique que ça ne se trouve pas. | | | À: Timo1 · 19 mars 2012 à 18:47 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 11 de 15 · 2 158 affichages · Partager Nous Québecois de Quebec city  , ce sera le Maine, le nord du Maine, dans la foret, sur le sommet du Avery & West Peak (Bigelow Preserve, massif en face du centre de ski Sugarloaf) Trois jours de camping en ''Lean-to'' (abri à trois faces) et de longue randonnée pédestre avec les enfants (8-10-14) et quelques bons copains (espérons du temps chaud comme cette semaine)...
Un 20aine de km avec sac à dos et tous le matériel de camping.... notre première à ce temps de l'année avec les enfants... l'été et l'automne, ça va... mais là en avril'' ne te découvre pas d'un fil''...ce sera un niveau plus intense... en préparation du bon matériel et vs l'attitude mentale face à l'aventure!
D | | | À: Néfer · 19 mars 2012 à 19:06 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 12 de 15 · 2 153 affichages · Partager Oui j'avoue que cette année...un peu tard pour les cerisiers en fleurs à Washington DC. Mais ma réponse n'était pas spécifique à cette année.
Merci pour les précisions. | | | À: Petiteloulou · 19 mars 2012 à 19:46 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 13 de 15 · 2 139 affichages · Partager je retiens Washington, Savannah (je ne connaissais meme pas il y a 2 jours!!), et de la rando dans le nord du Maine.
Indian: On vient de la meme MRC, je suis de ste-brigitte-de-laval... bonne idée la rando, est-ce possible de camper avec une tente roulotte (chauffée) la bas, ou on doit louer leur equipement?
vous pouvez continuer a ecrire votre destinations favorites pour le temps de paques, car je me pose la meme question a chaque année!! J'ai bien aimé New York, mais une fois par 10 ans, c'est bien assez pour nous!! et j'ai plutot envie de coin plus tranquille, moins connu disons... | | | À: Timo1 · 20 mars 2012 à 1:53 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 14 de 15 · 2 117 affichages · Partager À Pâques ? heu..... on prépare nos valises parce qu'on part dans l'sud la semaine après..... | | | À: Timo1 · 29 mars 2012 à 22:17 Re: Québécois: où allez-vous à Pâques? Message 15 de 15 · 2 054 affichages · Partager Boston est une très belle ville à découvrir et facile d'accès en 5-6 heures en voiture! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |