Pour ton voyage, l'idéal est un APN.
Je confirme, de nos jours pour prendre des photos un
Appareil
Photo
Numérique est mieux

. Surtout que ça regroupe beaucoup de type d'appareil.
Pour Poussin :
Laisse tombé les réflex. A 1er vu, tu sembles pas près à apprendre les bases de la photo (je me demande comment tu fais pour prendre une photo en "appuyer sur l'objectif" alors que c'est sur le déclencheur qu'il faut appuyer). De plus, un gros zoom en réflex coute la peau des fesses (si tu es près à mettre plus de 1 000€, alors je te conseillerai dessus)
Le mieux pour toi c'est les bridges. La qualité d'image est identique au simple compact car ils ont la même taille de capteur (un reflex amateur à un capteur 12 fois plus grand).
Certain pense d'un bridge fait de meilleur photo qu'un compact car la forme ressemble à un reflex donc donne l'impression que ça fait plus "pro".
En gros, un bridge, c'est un compact dans un corps plus gros avec un viseur électronique et un plus gros zoom (en général).
L'intérieur d'un bridge est identique à l'intérieur d'un simple compact.
- --
En passant, panasonic ne fait pas de réflex. Mais il fait des COI (Compact à Objectif Interchangeable) comme le Sony Nex de ton lien.
Pour connaitre le zoom (x3, x20, etc...) il faut diviser le gros chiffre par le petit. Sur le lien de ton Sony, l'objectif est un 18-55. Cela donne :
55 / 18 = zoom x3
Ton Lumix DMC-FT2 a un rang focal de Lumix 28-128mm :
28 = grand-angle. plus le chiffre est petit, plus ton appareil est grand angle
128 = position téléobjectif. Plus le chiffre est grand, plus tu peux prendre une photo de long
Ton Sony à un capteur de réflex amateur. Il faut multiplier le rang focal par x1.5 pour avoir l'équivalent des chiffre des compact. (cherche pas à comprendre ^^)
18-55 => 27-82mm
L'objectif 18-55 zoom donc moins loin que ton Lumix DMC-FT2.
- --
En bridge, tu as le Panasonic Lumix FZ200 (x24 => 25-600mm) qui est un référence.
Si tu peux attendre quelque mois, il y a le
HS50 EXR qui va sortir qui techniquement semble être top.
- zoom x42 (24-1000mm)
- bague manuel
- capteur 1/2" (un peu plus grand que les autres bridges)
- bon viseur (pour un bridge)