|  |  |
 | | | | | Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Magkeoyuloli · 22 juin 2010 à 13:07 13 messages · 4 participants · 11 457 affichages | | | | 22 juin 2010 à 13:07 Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 1 de 13 · 11 269 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques mois avec notre camping car Ford Laika pour un voyage au long cours en Amérique Centrale et j'aurais aimé avoir vos conseils sur le choix du cric. Actuellement, je possède un cric hydraulique mais il me semble que celui-ci ne puisse pas m'être d'une grande aide car j'ai des difficultés à le positionner... Un garagiste m'a conseillé d'acheter un cric roulant mais le prix et le poids me freinent un peu.
Que me conseillez-vous?
Qu'utilisez vous comme cric avec votre camping car?
Merci à tous pour vos réponses | | | À: Magkeoyuloli · 29 juin 2010 à 14:17 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 2 de 13 · 11 159 affichages · Partager Bonjour
Pour le cric je pense que le cric gonflable serais une bonne chose, peut être un peu chère mais économie de poids et utilisable partout.
Voir sur ce site: www.offroadattitude.com très bon site
J'aimerais avoir vos impression sur le Laika (est-ce un écovip 2 ?) je vais en acheter un très prochainement et votre avis me serait très utile.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement | | | À: Magkeoyuloli · 30 juin 2010 à 6:25 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 3 de 13 · 11 056 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un camping car laika depuis 11 ans, le meilleur choix pour un cric est d'acheter un cric chandelle de 5 tonnes qui ne prend pas beaucoup de place et surtout si vous êtes en contrebas d'une route vous permet de lever votre camping car, hauteur de ce cric avec les deux pistons levés est de 51 cm, donc en toute circonstance ce cric est vraiment je pense le meilleur choix | | | À: Choupapa · 30 juin 2010 à 13:42 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 4 de 13 · 11 050 affichages · Partager salut choupapa,
merci pour l'info, je vais aller voir le lien que tu m'as envoyé et espère y trouver mon bonheur.. en ce qui concerne le laika, il s'agit d'un ecovip 2 qui date de 1993 mais fonctionne très bien...il correspondait avant tout à ce qu'on recherchait pour notre périple en Amérique Centrale : une capucine, deux lits superposés et deux "salles à manger". de plus, vu son âge, il y a peu d'électronique en cas de panne et il est monté sur des roues jumelées. En ce qui concerne la décoration intérieure, ce n'était pas trop mon style mais on a adapté cela en deux temps trois mouvements.
Les points faibles : - le moteur 2,4 n'est pas très puissant quand il faut le relancer - quelques soucis de boiler dus à une mauvaise utilisation du propriétaire précédent.
A bientôt | | | À: Jeanclaude33 · 30 juin 2010 à 13:47 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 5 de 13 · 11 040 affichages · Partager Bonjour jeanclaude33,
Merci pour ta réponse !!quand tu parles de cric à chandelles, parles tu bien d'un cric hydraulique?? aurais tu une photo pour m'assurer qu'on parle bien de la même chose?
Merci d'avance | | | À: Magkeoyuloli · 30 juin 2010 à 14:07 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 6 de 13 · 11 037 affichages · Partager BONJOUR
Désolé pour la photo, mon appareil a rendu l'âme, mais par contre le cric dont je te parles est un cric hydraulique, il y a deux pistons, lorsque tu pompes un piston monte, ensuite c'est le deuxième, on trouve ce genre de cric en France dans les Norautos, il est de couleur rouge, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour les campings car, j'ai dépanné pas mal de camping car qui avait la roue creuvée et dont le cric fourni avec le camping car était nul. C'est le meilleur choix que tu dois prendre et tu vas trouver facilement ce genre de cric, un 5 tonnes suffit largement, regardes par contre la montée maximum des deux pistons qui doit être de 51 cm Amicalement un girondin | | | À: Magkeoyuloli · 30 juin 2010 à 23:15 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 7 de 13 · 11 022 affichages · Partager Salut magkeoyuloli
Je suis sur l'achat d' un écovip de 94 sur porteur Ford, l'Iveco de 99 est super mais encore au dessus de mes petit moyen. Est-ce que le Ford est fiable ? Je me suis pas mal renseigné et ce Laika correspond tout à fait a ce que l'on veux faire: tailler la route avec femme et enfants (5 et 6 ans) Quand je parle de crick gonflable c'est sur piste qu'il est le plus efficace il peut être utilisé partout et dans n'importe quel condition c'est sur si tu fait que de la route un crick hydraulique fera l'affaire malgré le problème de poids et je pense qu'il est un peu haut. Ce périple est prévu pour quand ? | | | À: Choupapa · 2 juillet 2010 à 9:26 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 8 de 13 · 10 993 affichages · Partager Salut Choupapa,
Je pense qu'en Amérique Centrale, on va alterner pistes et routes, donc le cric "gonflable" pourrait faire l'affaire..
Notre périple est prévu fin novembre pour une durée initiale de 9 mois.On part du Panama et on remonte jusqu'en Californie...si jamais tu avais des infos quelles qu'elles soient, je prends bien entendu.
A bientôt et merci pour ta réponse. | | | À: Magkeoyuloli · 2 juillet 2010 à 9:36 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 9 de 13 · 10 987 affichages · Partager Bonjour,
je t'ai donné mon avis sur le cric que j'ai pu tester, ayant parcouru des pistes au Maroc ainsi que dans différents pays, j'ai le camping car depuis 11 ans, j'ai crevé cinq fois, sur de très mauvaises routes (évident) et je n'ai jamais eu aucun problème, je le trouve surper efficace, le fait de pouvoir le monter à une hauteur de 51 cm (les deux pistons élevés) te donne aucun problème pour changer la roue. Maintenant je respecte ton choix amicalement | | | À: Jeanclaude33 · 2 juillet 2010 à 14:31 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 10 de 13 · 10 983 affichages · Partager Bonjour,
Il m'intéresse ton cric, peux tu nous donner la marque STP, je recherche un cric de minimum 3T5 car mon ensemble fait un bon poids et j'ai eu des soucis il y a deux semaines en ayant crevé et obligé de me garer sur un bas côté en dévers. Le haut de la cellule avait 40 cm de dévers et chaque camion qui passait faisait bouger l'ensemble fortement. Le cric utilisé n'a pas supporté et s'est affaissé. Je me suis retrouvé sur la jante et pas vraiment heureux pour me sortir de ce pétrin. J'ai du faire appel à un dépanneur qui m'a sorti de là en cinq minutes avec son cric hydraulique à roulettes, surement mon prochain achat mais je regarde tout cause poids. Merci pour ta réponse. | | | À: Vilcanota · 3 juillet 2010 à 6:18 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 11 de 13 · 10 676 affichages · Partager Bonjour,
Pour voir et éventuellment acheter, vous pouvez aller sur internet, vous indiquez cric bouteille hydraulique, vous verrez les modèles qui vous conviennnent, le mien est un 5 tonnees avec deux pistons qui montent tous les deux déployés à 51 cm amicalement | | | À: Jeanclaude33 · 3 juillet 2010 à 7:47 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 12 de 13 · 10 668 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette réponse mais j'ai déjà un cric bouteille de 3T, je recherche un cric sur roulettes et je vais donc en commander un sur le net. Je n'avais pas compris que le votre était un "bouteille". | | | À: Vilcanota · 3 juillet 2010 à 13:12 Re: Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika? Message 13 de 13 · 10 662 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien reçu votre message, les échanges d'idées ou de conseils nous sont profitables, ce qui nous permet de faire un choix judicieux qui nous convient amicalement et peut être qu'on se rencontrera un jour sur la route ! J'ai un camping car intégral de marque laika écovip 500 L, immatriculé dans le 33, le tableau de bord est tapissé de petit fanion des pays que j'ai visité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |