Bonjour à tous !
Je ne suis pas tout à fait nouvelle sur le forum mais c'est mon premier post ! Car en cherchant bien j'ai toujours trouvé des réponses aux questions que je me posais. Seulement là je bloque c'est pourquoi je me permet d'écrire un énième post sur un choix de duvet pour un trek au
Népal. J'ai bien compris que la plupart d'entre vous conseillait des sac de couchages en duvet, particulièrement des marques comme Valandré et triple zéro.
Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est que personne ne parle des problèmes d'humidité. J'ai lu pas mal de fois que c'était pas bon avec les sac de couchage en duvet. Je dois partir avec une amie pour le trek des
Annapurnas en octobre prochain, et j'aurais aimé avoir la confirmation de ceux qui ont pu faire ce trek avec un sac de couchage duvet, que l'humidité ne leur a pas posé de problème, que ce soit en terme de T° mais aussi que leur duvet n'en n'a pas souffert. Je n'ai pas envie d'investir quelques 200 euros pour abimer mon sac de couchage en un trek.
La question qui se pose à moi est d'autant plus délicate que ce trek n'est que le début d'un voyage d'un an. Ma tante vivant en
Birmanie, je pensais lui laisser le duvet (je ne pense pas en avoir besoin par la suite) pendant les 10 mois suivants. Cela risque-t-il d'abimer mon sac de couchage en duvet ? Y a -t-il des astuces pour le protéger de l'humidité ?
Merci d'avance pour vos conseils.