|  |  |
 | | | | Quel GPS pour la Turquie (en camping-car)? Coulonneux42 · 8 avril 2010 à 16:43 · Une photo 11 messages · 4 participants · 8 742 affichages | | | | 8 avril 2010 à 16:43 Quel GPS pour la Turquie (en camping-car)? Message 1 de 11 · 8 600 affichages · Partager bonjour, à votre avis, quel GPS convient pour la Turquie et les pays de l'Est ( bosnie serbie roumanie etc) merci | | | Bonjour
Personnellement j'ai un TOMTOM 920 T livré avec la cartographie de l'Europe (pays de l'est compris + une partie de la Russie), et l'Amérique. J'ai eu l'occasion de l'utiliser dans les pays de l'est, Russie également j'en suis satisfait même si pour ces pays la cartographie n'est pas compléte (il n'y a que les routes principales), par contre les villes sont bien détaillées ( Moscou, St Petersbourg). Par contre j'ai téléchargé la carte payante de Turquie en Juin dernier, qui n'est pas livré avec l'achat du GPS et la vraiment j'ai étè trés décu : la carte est incompléte, voire même fausse. Elle m'a rendu trés peu de service sauf peut-être à ISTANBUL. J'espère que TOMTOM a réactualisé cette carte.
Je vous souhaite un bon voyage avec ou sans GPS, la Turquie est un trés beau pays. | | | À: Roit09 · 8 avril 2010 à 23:23 Re: Quel GPS pour la Turquie (en camping-car)? Message 3 de 11 · 8 452 affichages · Partager bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse | | | À: Roit09 · 13 mai 2010 à 22:13 Re: Quel GPS pour la Turquie (en camping-car)? Message 4 de 11 · 8 283 affichages · Partager bonsoir, effectivement la Turquie est un très beau pays et les gens sont accueillants et sympathiques; je ne regrette pas mon voyage; au niveau GPS, nos deux campingcaristes qui nous accompagnent ont un GPS tomtom? et la carte de la Turquie qu'ils ont téléchargée, çà fonctionne à merveille;
j'en profite pour demandder un conseil, celà vaut-il le coup d'aller jusqu'à Harran, et Nemrut Dagi ?nous sommes à Goreme actuellement; y a-t-il des problèmes de sécurité vers Harran? personnellement, j'aimerais aller jusqu'à Nemrut dagi; merci pour vos réponses; voir notre bllog: turquie2010.uniterre.com/ André | | | Bonjour,
Vous pouvez aller à Harran ou au Nemrut, ça ne pose pas de problèmes particuliers, encore que je ne sache pas comment vous concevez la "sécurité".
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2010 à 22:38 Re: Quel GPS pour la Turquie (en camping-car)? Message 6 de 11 · 8 267 affichages · Partager bonsoir, c'est uniquement à cause des recommandations de l'ambassade de france à Ankara et du guide du routard qui déconseille la Turquie de l'Est!! personnellement, je suis serein, mais ne suis pas seul;
est-ce que la route pour accéder à ces deux sites est praticable en camping-car? il me semble que c'est du goudron, mais si tu as des infos, çà me rassurerait car je dois faire environ 600km pour y aller, alors je ne voudrais pas faire 600km pour rien; merci pour tes conseils | | | bonsoir, c'est uniquement à cause des recommandations de l'ambassade de france à Ankara et du guide du routard qui déconseille la Turquie de l'Est!! personnellement, je suis serein, mais ne suis pas seul;
Oui, c'est surtout très politique, comme discours...
est-ce que la route pour accéder à ces deux sites est praticable en camping-car? il me semble que c'est du goudron, mais si tu as des infos, çà me rassurerait car je dois faire environ 600km pour y aller, alors je ne voudrais pas faire 600km pour rien;
Personnellement je ne crois pas que Harran mérite le déplacement ; pour le Nemrut, il y a des routes depuis le nord ou depuis le sud, et une directe et des raccourcis ; les raccourcis ne sont pas bitumés, mais à mon avis la route directe passe sans problème. Maintenant je ne sais pas de quel genre d'engin vous parlez. Les derniers kilomètres sont pavés.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 13 mai 2010 à 22:47 Re: Quel GPS pour la Turquie (en camping-car)? Message 8 de 11 · 8 251 affichages · Partager merci, çà m'aide à prendre la décision, nous n'irons pas à Harran et pour Nemrut, nous prendrons la route directe; j'ai un camping car pilote P732LC avec un double plancher, donc très bas; encore merci et bonne soirée, ici, chaleur et soleil, c'est super; en plus accueil extra; | | | J'ai ajouté au message précédent une photo de la montée finale vers la Nemrut - route depuis Adiyaman... Une Ferrari F40 passerait....
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2010 à 22:52 Re: Quel GPS pour la Turquie (en camping-car)? Message 10 de 11 · 8 241 affichages · Partager ok merci et bonne soirée | | | C'est un peu tard pour répondre mais le Nemrut Dagi mérite vraiment le détour. Si je me souviens bien: environ 1 jour de voyage aller et un jour retour pour un jour de visite. J'y suis allé il y a quelques années: la route était praticable sans être exceptionnelle. Elle était parfois en travaux. C'est très touristique donc sans problème.
A l'est de la Turquie, il y a surtout des trafiquants donc beaucoup de contrôle de police. A l'époque, un guide était vivement conseillé pour aller sur le mont Ararat. C'est moins touristique donc probablement moins facile. Mais globalement, la Turquie est vraiment un pays exceptionnel. Je n'ai pas fait. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |