Bonjour,
J'aimerais beaucoup voyager dans le sud l'hiver prochain mais je ne sais pas par où commencer. Ce serait ma première fois avec un forfait tout inclus (J'ai déjà voyagé en Asie plusieurs mois, auparavant). Nous partirions, mon conjoint et moi, de
Québec (ou de
Montréal) pendant le congé scolaire soit du 19 décembre 2008 jusqu'au 5 janvier 2009. Nous souhaiterions partir 7 ou 10 jours en tout.
Mes questions sont les suivantes:
Quelles destinations sont les plus intéressantes, pour un premier voyage ?
Quels sont les avantages des tout-inclus ? Est-ce possible de voyager sans forfait tout-inclus dans tous les pays "de plages" ? Et que veut dire " tout-inclus", d'ailleurs ?
Mon conjoint n'est pas encore entièrement convaincu qu'il aimera ce séjour, il a peur de s'ennuyer sur la plage. Est-ce que certains endroits offrent plus d'activités à réaliser que d'autres ?
Tant qu'à aller dans le sud, j'aimerais bien voir des superbes plages, où se trouvent les plus belles ? Ceci n'est probablement pas compatible avec la précédente question, mais y a-t-il des endroits moins touristes que d'autres ?
Qu'elles sont les destinations les plus inusitées, les plus extravagantes (et sûrement les plus chères)?
Merci à l'avance pour toute information pertinente pouvant nous aider à faire un choix.