Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Juetlilou · 20 octobre 2007 à 21:31 22 messages · 9 participants · 8 384 affichages | | | | 20 octobre 2007 à 21:31 Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 315 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin d'informations de votre part car je pars avec mon conjoint au Pérou 15 jrs en novembre et je suis en pleine préparation!!! J'aurais voulu savoir quel matos il fallait prendre sachant qu'on part en sac à dos 60 litres chacun. Notre itinéraire est le suivant : Lima / Arequipa / Puno et lac titica et iles / Cuzco Vallée des incas et le fameux Machu Pichu. On ne fera pas de grandes ascension (à regret) en très haute altitude car on aura pas la condition physique pour mais on compte faire bcp de rando, normal 
De quel matos a t'on bsoin? gants, bonnet, echarpes, manteau, KWay...??? et de manière générale si vous pouviez me conseiller l'équipement nécessaire de manière générale (hors mis trousse à pharmacie et vetements quotidiens)?
quel est le type de duvet necessaire pour les nuits fraiches?
Et si vous aviez également des bonnes adresses à nous donner ou des précautions à prendre, tout conseil est bon à prendre.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, histoire de partir sereine pour un merveilleux voyage (normal c'est notre voyage de noces!!  ) | | | À: Juetlilou · 21 octobre 2007 à 10:57 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager Bonjour Tout dépend du type de rando que tu fais ! Nous avions prévu haute montagne  Nous avions un sac de 12- 13 kg avec une petite tente, 2 duvets TRIPLEZERO + 2 matelas autogonflables 2 grosses vestes polaires, 2 polaires fines, veste GoreTex, pantalons rando + pharmacie avec antibio etc, sous vêtements réduits à leur + simple expression, sandales type Teva, Katadyn, 2 couvertures survie, serviettes microfibre + savon pour toilette et lessive, cordelette + mini pinces linge, 2 pezl, scotch toilé, couteau + couverts pliants, briquet, 2 bâtons rando (pour moi), en avion chaussures de rando aux pieds (ne rentrant pas dans le sac) + gants et bonnet + crème solaire Impossible de trouver des cartouches Camping Gaz au Pérou : donc location matos cuisine. Aucun vêtement en coton : trop long à sécher ; rien de superflu  Bon séjour C B | | | À: Lapresse2 · 21 octobre 2007 à 16:52 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager Salut,
Merci beaucoup pour toutes tes explications. Sachant que pour ous c'est plus un voyage découvrete du Pérou qu'un trip "Rando" mais la rando fait partie du Pérou. Et dernières questions : avoir une bonne condition physique, c'est indispensable? Nous comptons dormir soit en hôtel ou en auberge, la tente est indispensable ou non par rapport à notre parcours? Merci encore
d'ju et Lilou | | | À: Juetlilou · 21 octobre 2007 à 18:26 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 250 affichages · Partager Si vous dormez en auberge ou hotel 2 3étoiles inutile de charger!!!pas de duvet, pas deserviettes de bain (on en trouve partout!!)...une ou deux.Nous avons regétté d'avoir "promenés"nos duvets qui n'ont jamais servi car meme en trek nous avions des couvertures chez l'habitant!!Pharmacie:c'est important, etre bien couvert aussi!!
Bonne préparation | | | À: Maryreinr · 21 octobre 2007 à 21:04 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager Merci pour l'info
j'ai qd meme bien envie de prendre les duvets car on compte passer quelques nuits dans les iles du lac Titicaca où je pense que les nuits vont être fraiches et les logements sont assez rudimentaires. Qu'est-ce que tu en penses? | | | À: Juetlilou · 21 octobre 2007 à 21:16 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager Bonsoir Non la tente n'est pas utile si vous ne randonnez pas en autonomie complète. Pour nous un peu de rando + vélo, ont suffit pour un trek en Cordillère Blanche et nous ne sommes plus très jeunes  Prise de Diamox à partir de 4000 m Bon trip ! C B
PS : Notre duvet nous suit car très léger et compressible ! | | | À: Lapresse2 · 22 octobre 2007 à 7:49 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 209 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu avec attention ton post car je prépare pour l'année un circuit dans le nord du chili.Ce sera une première car jusqu'à présent je partais avec TO. Peux tu me dire la contenance de ton sac pour pouvoir tout ranger
Merci d'avance et bonne journée | | | À: Mimidésert · 22 octobre 2007 à 10:05 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager Bonjour C'est un Lafuma Lady 55 l de 10 ans avec de multiples poches et fermetures que je peux fermer avec cadenas. Pour l'avion et bus, j'ai un autre petit sac à dos pour la pharmacie + appareil photo + guides.... Penser à emporter les produits toilette en nombre et en format très réduit  Et tout rentre !! C B | | | À: Juetlilou · 22 octobre 2007 à 10:49 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 194 affichages · Partager salut comme je le dis souvent... rien, ou le moins possible, echarpe, bonnet, gant tu achetera là bas, pull egalement e, 2005 ns avons acheter une veste spyder en goretex au marche de puno pour 26 € meme la tente et un duvet (pour cause de sac pas arrivé) charger vs le moins possible, je pars maintenant avec un sac de 8 kg, mais je suis rentrée cette année avec 19kg! coupe vent: oui duvet, ca depends ou tu veux aller de tte maniere ils en loue sur place, meme si tu ne prends pas leur "tour" sur les iles, on te fournis les couvertures et ds les hotels la literie est suffisante.. si tu veux voir la meteo regarde là pour les medi, ne prend que ce dont tu as besoin (tes medi habituels, si tu en prends au quotidiens)les pharmacies sont tres bien achalandées et bien mieux que les notres en france, ils ne te vendent que ce dont tu as besoin et pas plus. bon voayge a vous 2 | | | À: Micmag · 22 octobre 2007 à 14:28 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 169 affichages · Partager > rien, ou le moins possible, echarpe, bonnet, gant tu achetera là bas, pull egalement e, 2005 ns avons acheter une veste spyder en goretex au marche de puno pour 26 €
Ce fut en partie notre option. On pensait trouver facilement de quoi se vêtir dans ce pays montagneux, eh bien on a galéré, même en demandant à des locaux. Partez en prenant quelques adresses si possible.
> pour les medi, ne prend que ce dont tu as besoin (tes medi habituels, si tu en prends au quotidiens)les pharmacies sont tres bien achalandées et bien mieux que les notres en france
Idem, on a eu une mauvaise expérience à Puno pour trouver un malheureux médicament contre le mal de gorge. A la pharmacie, on nous a envoyé à l'hôpital où l'on s'est retrouvé à payer une consultation sans avoir rien demandé. Je te conseillerais plutôt de prendre ce qu'il faut, notamment pour les muqueuses nasales irritées (l'air du Sud était très sec quand on y était). | | | À: Juetlilou · 22 octobre 2007 à 14:42 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 112 affichages · Partager Bonjour!
Oui, c'est très rudimentaire mais cependant trés propre.Avions sur l'ile d'Amantani une chambre éclairée à la bougie, les lits (confortables)et munis de 4 couvertures en alpaga....super lourd!!!mais super chaud de toute manière vous achéterez des chaussettes pour la nuit!! (tricotées par les femmes). les toilettes étaient au fond du champ (lampe frontale++). Bref, à vous de voir...nos duvets sont très légers et compressibles mais prennent beaucoup de place et si nous repartions (à moins d'un gros trek!)ce serait SANS.
bon après midi | | | À: Lapresse2 · 22 octobre 2007 à 14:48 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 107 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements, mais je vais devoir prendre des cours de rangement;tout ça dans un si petit sac !!!
je vais m'entraîner
Bon après midi | | | À: Jeffgoa · 22 octobre 2007 à 14:54 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 110 affichages · Partager desolee pour toi, si tu n'as pas trouve ton bonheur, pour notre part ns n'avons vraiment eu aucun probleme lors de nos differents voyages, pour se trouver des vestes goretex, duvet et tente de camping et des medis, meme injection de cortisone il y a des pharmacie partout c'est sur que si tu demande ou trouver une veste goretex à un peruviendans la rue, il risque de ne pas comprendre ce que tu veux, eux qui sont pieds nu ds leurs sandales de pneus... au marche de puno et de cuzco"el molino" et a lima "polvos azules", c'est mieux que les "galeries".a tres bons prix et de bonne qualité | | | À: Micmag · 22 octobre 2007 à 16:03 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager Bonjour Micmag ! Mais on peut aussi emporter son bon matos de montagne en 11 kg à peine  Quant aux médicaments: un antibio m'a été d'un grand secours pour une magistrale et horrible infection urinaire à + de 4800 m d'altitude à 3 jours de marche d'un médecin  Mais c'est vrai qu'on me l'a renouvelé même sans prescription en revenant du trek ! Simplement en cas de récidive !!! C B | | | À: Lapresse2 · 24 octobre 2007 à 9:03 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 034 affichages · Partager hello chantal oui, oui, j'avais egalement un antibio a large spectre (egalement besoin pdt l'ausangate) je veux dire qu'il ne faut pas se charger comme un ane, c'est ce que ns avions fait la 1ere année (j'avais le souvenir de mon 1er voyage il y a 23 ans!!)mais on s'est rendu cpte, que leurs pharamacies sont tres completes et les employés tres capables, de plus ils te vendent les medic a l'unité, tres bonne idée on avait eglement pris popottes et matos de camping (dont la tente et un duvet qui n'etaient pas arrivées, on a donc rachete...)tj souvenir du 1er voyage.Et on a vu egalement qu'on pouvait louer.. donc, maintenant on prend le minimum et si on a besoin, on loue cette année je suis partie avec 8kg et revenu avec 19 par contre, j'ai tj ma veste valandre ds mon sac "a main" (tres utile cette année en argentine) au fait est a toi que j'avais indique l'adresse de la fabrique sur le plateau de sault? as tu fait affaire? a+ | | | À: Micmag · 25 octobre 2007 à 10:29 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 973 affichages · Partager Bonjour Mag ! Oui c'est bien moi... de Toulouse, à cette époque il n'y avait rien de disponible sur place. Mais nous sommes allés à Revel chez TRIPLEZERO. (modèle Petit Astazou 600 FL) C'est un artisan qui fait lui-même ses acticles montagne en duvet Français et emploie sur place. Tu commandes le poids, la taille, la couleur que tu veux pour ton duvet. De vrais pros. Je te garantis que le matin tu as peine à sortir du sac quand la condensation est gelée dans la tente !!! Chaud et super doux...  A + C B | | | À: Micmag · 25 octobre 2007 à 17:46 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 957 affichages · Partager  apporter...le moins possible car on peu trouver quasi tout sur place !
Attnetion ! e ne conseille pas "polvos azul" ou "Guamarra" pour le touriste de Base... il ne faut tout de même pas tenter le diable...  Néanmoins pour ceux qui souhaitent parfaire leur équipement à Lima il reste une possibilité moins risquée : faire ses achats (sacs de montagne, polaires...chaussures..la Marque Merrel offre des bons tarifs au Pérou)à "Saga" ou à Totus proximité de l'av de la Marina facil en Combi ou en Taxi (ou Ripley plus chère)...
Pour du matos un peu plus technique il existe un petit magazin spé en matos Européen de montagne derrière "saga"dans la galerie sous le Gymnase center et derriere le parc d'attraction (c'est chère et limité)...
Pour le Gaz HT un adaptateur cartouche à "percutter" en france et un pocket rocket (sur le site httpexpe.fr) et ht des cartouches de gaz à Sodimac (magazin de bricolage sous Totus à Lima) ça marche très bien....
Et si vous avez de bonne connaissances sur Lima (peruviennes) alors vous pourrez envisager Polvos azul... mais solo no ! | | | À: Juetlilou · 27 octobre 2007 à 20:16 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 903 affichages · Partager Une bonne condition respiratoire et cardiaque est indispensable a cause de l'altitude qui la bas se fait plus rudement ressentir, je ne sais pas pourquoi.Au dessus de 4000 m la tête souffre plus que les jambes.Il faut emporter un medicament qui s'appelle le "diamox" si on va tres haut et prendre tous les jours une infusion de "maté de coca" tous le hotels vous en proposent (a la place du thé !) Ceci dit, je suis peu sportive et j'ai fait un voyage inoubliable! | | | À: Huglaurence · 28 octobre 2007 à 21:01 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Merci pour les bons conseils : on va charger le moins poss les sacs et pour la condition physique ça ira on ne va pas aller en très très haute altitude.
J-10
si vous avez d'autres conseils sur des sites ou hotels à préconiser... an attendant notre départ, c'est toujours bon à prendre
Merci pour tout en tout cas | | | À: Juetlilou · 29 octobre 2007 à 13:13 Re: Quel matériel prendre pour quinze jours au Pérou? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 857 affichages · Partager bonjour, je suis allée au pérou il y a à peu près 5 ans à la meme période- octobre. c'était le début du printemps et il a fait beau (sauf le 1er jour de marche pour le machu pichu) en journée il fait bon surtout lorsque l'on randonne, un t-shirt suffit mais le soir par contre, il fait froid. on a eu froid à cuzco (j'avais prévu une petite paire de gants) en fait, faut s'habiller comme en hiver pour le soir et comme au printemps pour l'après midi et après plus on va vers le sud, meilleur il fait bon voyage... j'ai adoré ce pays | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |