Hello Pierre
LOL ! c'est la preuve que tous les goûts sont dans la nature...
Quand on me pose la même question je réponds "restaurant arrière", et plus précisément "partie centrale de l'arrière de la mezzanine du restaurant arrière" où existent d'excellentes tables de 8 qui donnent directement sur la mer et le sillage du bateau par les immenses vitres panoramiques... Sur cette même mezzanine pont 4, les côtés donnent aussi *directement* sur la mer. Des tables de 6 sympas aussi du point de vue "immersion sans trop de bruit" sont sur les bords de la mezzanine, latéralement, surplombant le restaurant aau pont 3.
Ne pas oublier qu'au pont 3 du restaurant central, les vitres donnent sur la coursive, et non directement sur la mer, comme aux deux ponts du restaurant arrière (C'est d'ailleurs ce que je reproche au restaurant Samsara de ces bateaux, alors que sur les Lumino/Delizio-sa, et sur le neoRomantica, les fenêtres donnent directement sur la mer)... Du coup, le restaurant arrière est beaucoup plus clair (quand il fait jour, évidemment

)
Je prône également le pont 4 plutôt que le pont 3 (quel que soit le restaurant), car c'est moins bruyant (du fait qu'il manque tout un morceau, c'est le principe de la "mezzanine").
Alors OK, il peut y avoir des "vibrations", mais plus ressenties au pont 3 qu'au pont 4 (du fait qu'il manque tout un morceau, c'est le principe de la "mezzanine" bis

). Et ces vibrations ne sont pas tout le temps, mais notamment lors des manoeuvres d'entrée/sortie des ports, et en mer lors de changement de vitesse... En plus, perso, je ne trouve pas ça gênant...

Mais il est bon que les deux opinions se partagent 50 - 50, ce qui permet au final un remplissage harmonieux des 2 restaurants...