Bonjour à tous,
Je suis actuellement en discussion avec un grand groupe pour un contrat d'expat au
Cambodge, PP plus précisément...
Côte "Asie", je n'ai jusqu'ici voyagé qu'en
Thaïlande et au
Népal, et ne connais donc pas du tout le
Cambodge. On trouve vraiment de tout sur internet, des remarques les plus alarmistes aux visions les plus angéliques, je présume donc que le mieux est de se faire sa propre opinion...
J'essaie néanmoins d'avoir quelques précisions sur la vie d'expat à PP, et en particulier sur le rythme de vie. Je m'explique : Lorsque j'étais au
Népal (pour un petit stage humanitaire), je me souviens avoir été surprise de découvrir que là-bas la notion de "week-end" était bien différente de chez nous, pour ne pas dire inexistante... Je me questionne donc sur le rythme de travail auquel sont soumis les expats au
Cambodge. Evidemment j'imagine que les 35 h on oublie (bah de toute façon dans mon secteur les 35 h ont toujours été une grosse blague française...), mais
y-a-t-il tout de même 2 jours de repos par semaine ? Qu'est-ce que ça donne niveau congés annuels ?
Je n'ai pour ma part jamais bénéficié de contrat expat jusqu'ici donc si certains peuvent m'apporter des précisions sur le contenu d'un tel contrat, je suis preneuse de toute info : est-ce que ça comprend sécu, retraite ou est-ce qu'il faut souscrire à une assurance indépendamment ? prise en charge d'un logement ? billets d'avion ? quel revenu moyen par rapport à un salaire français ?... Après j'imagine bien que tous les contrats d'expat se négocient mais pas facile de savoir ce à quoi on peut prétendre quand on a aucune pratique du sujet...
Et enfin, question subsidiaire : la course à pied à PP, j'oublie j'imagine ?
Bref, j'espère que cette discussion me permettra de trouver quelques réponses, voire quelques compatriotes présents sur place, et j'attends des réponses avec impatience

, MERCI D'AVANCE !