Merci Marie Hélène, Merci aussi Julie01,
Je connais Asia pour regarder ce qu’ils font sur internet. Je me rends compte que c’est le must, mais peut-être à tort, j’ai l’impression que ce haut de gamme est peut-être au-dessus de l’authentique, mais pas dedans.
Mais si certains d’entre vous ont fait ce circuit avec ce TO, je suis prêt à entendre leurs contradictions.
Pour répondre à tes questions Marie Hélène, d’abord le Budget : je l’adapte aux besoins du voyage. Je n’aurais pas souvent l’occasion d’aller en
Chine, alors s’il faut mettre les moyens, je solde ma belle mère (lol).
Par contre, surpayer un TO...c’est un peu le sens de ma question...lorsque je compare, je vois des grosses différences de prix pour un même trajet. Je voudrais trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Le rêve serait de trouver un TO qui nous proposera un circuit sur mesure, dans des prix attractifs sur place.
Nous sommes très indépendants, je crois qu’il est très difficile de s’orienter pour des Occidentaux comme nous. De plus nous n’avons plus qu’un vague reste d’Anglais scolaire. Sinon nous n’hésiterions pas de voyager totalement seul.
Entre,.
Voyage culturel, Paysages et vie quotidienne, Aventure, expédition ou marche ; Je choisis sans hésitation PAYSAGES et VIE QUOTIDIENNE.
(Je viens de commander le livre de Paul Theroux La
Chine à petite Vapeur) C’est bien cette ambiance que nous recherchons. Vivre avec la population. Quand nous allons à
Bangkok nous choisissons le quartier chinatown pour loger et nous sommes dans notre élément.
Pour répondre précisément au problème du temps, tu as parfaitement raison...ce qui prouve que tu connais bien le problème ! Nous avons encore des enfants scolarisés...donc que quinze jours et en plus pendant les vacances scolaires Ouiiiiiinnn c’est beaucoup trop chérot.
La solution d’acheter les billets d’avions A/R et programmer un TO sur place est-ce un bon plan ?
Merci d’avance.

Accolade