Un gros véhicule donne un faux sentiment de sécurité sur la route...Ce qui compte, c'est la qualité des pneus et une conduite adaptée.
c'est en partie vrai. Je roule en Jeep Grand cherokee depuis 5 ans et je suis conscient qu'en cas de vitesse excessive, le résultat sera le même qu'avec une "plate".
Je roule à la "papy"

et je me sens quand même mieux que dans la voiture de ma femme qui roule en New Beetle.
par ici le 4x4 est signe d'embourgeoisement...donc je suis la cible préférée des grands défenseurs de la planète et des jaloux qui voudraient rouler en 4x4 mais qui ne peuvent pas. Pourtant quand il pleut beaucoup (souvent) ou bien quand il neige (rare) je me sens bien dans mon 4x4. De plus il me sert de voiture familiale et de voiture à tout faire dans les champs où je dois aller régulièrement m'occuper de nos poulains.
bref, le 4x4 c'est un art de vivre quand on sait l'utiliser à ce pour quoi il est destiné et quoiqu'il en soit, 4x4 et vitesse sont incompatibles à mes yeux.

Pour répondre à Néfer, je n'ai fait qu'une ébauche du trajet que nous suivrons mais il y a tellement de belles choses à voir que je suis encore indécis.
Si il y a tempête de neige....et bien nous patienterons. Un proverbe Irlandais dit: "si le temps ne te convient pas, attends 10 mn et ça changera".
La solution de prendre la voiture au moment de quitter
Montréal est une bonne solution (ou bien la rendre en arrivant suivant si la visite de
Montréal se fait en fin de parcours ou bien au début)
Je vais suivre ton conseil pour les déplacements en bus /métro. ce sera bien plus simple et convivial ainsi pour découvrir la ville.
J'hésite encore à faire un séjour à
Montréal ou bien à
Québec. A lire les brochures, les deux villes bien que différentes, valent qu'on y séjourne un moment....
j'ouvrirai certainement un autre post pour demander des informations précises sur mon futur trajet.