|  |  |
 | | | | | Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Hery · 5 septembre 2007 à 19:57 15 messages · 6 participants · 3 072 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 19:57 Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 1 de 15 · 3 050 affichages · Partager Bonjour,
je n’envisage à rejoindre Taoudenni (au Mali) ni Bilma (au Niger) mais découvrir les alentours du delta intérieur du fleuve Niger (entre Mopti et Niafounké, au Mali), ou, à proprement parler, la contrée autour du village de Youvarou situé au nord du delta, à des dunes et de vastes plaines sèches/vertes...
Donc, j’aimerais me payer une boussole peu exigeante, pas trop de technique, à une utilisation simple... Quelqu’un en a-t-il des expériences, lui, peut-il me donner des conseils utiles ?! Produit français, allemand ou..., je m’en bats l’œil. Quel prix environ ?!
Merci d’avance !!! Ala barika la !!!
hgb | | | À: Hery · 5 septembre 2007 à 20:35 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 2 de 15 · 3 044 affichages · Partager Bonsoir Hery,
Une montre qui fait boussole et qui coute environ 250euros, ou La boussole dépliante, modèle de base, à plaque graduée en degrés. Aiguilles lumineuses, loupe.Graduation d'échelle cm et pouces 1:25000 ; 1:240000 et 1:63360. Avec cordelette. Prise d'azimut facile grâce au système de visée à relèvement. Poids 30g. Prix 10euros. C'est ce qu'on a ! La + facile pour un 1er abord et la - chere. Il vaut mieux s'entrainer avant quand meme! On l'à acheté là: www.usmcpro.com/ Bonne soirée. | | | À: Choucarde · 5 septembre 2007 à 21:00 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 3 de 15 · 3 031 affichages · Partager Bonsoir Choucarde,
d'abord MERCI...
Bon, 250 €, c'est une somme que je ne veux pas dépenser... J'ai raconté mes désirs à un pote, et lui a dit que pour mon besoin, on pouvait trouver un appareil pour 10 à 30 Euros...
hgb | | | À: Hery · 5 septembre 2007 à 21:07 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 4 de 15 · 3 028 affichages · Partager
une bonne vieille sylva !!! toujours la méme ! depuis 1975
5 traversées de Sahara avec, dans l'ère d'avant GPS, 20 ans de trec à cheval, et un "palmarés" !
L'Afrique dans tous les sens.
Ca doit bien couter 10 à 12 euros !!! | | | À: Hery · 6 septembre 2007 à 8:26 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 5 de 15 · 3 002 affichages · Partager Pour boussoles et autres appareils du même genre J'ai longtemps utilisé le matériel Suunto. Tous renseignements sur Google !
Amicalement. B. | | | À: Chinois · 6 septembre 2007 à 11:25 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 6 de 15 · 2 989 affichages · Partager Bonjour,
un grand MERCI à Raoulx et Chinois pour vos conseils... 10 à 12 €, c'est exactement ce que je veux...
MERCI !!!
Bonne journée, hgb | | | À: Raoulx · 8 septembre 2007 à 13:09 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 7 de 15 · 2 935 affichages · Partager Bonjour à tous,
peut-on trouver des modes d'emploi sur le net ?!
D'autres moyens (livres etc.) pour s'y instruire un peu ?!
MERCI d'avance !
hgb | | | À: Hery · 8 septembre 2007 à 13:54 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 8 de 15 · 2 931 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 8 septembre 2007 à 14:15 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 9 de 15 · 2 930 affichages · Partager SUUUUUPER !!! Merci beaucoup...
hgb | | | À: Hery · 8 septembre 2007 à 20:18 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 10 de 15 · 2 917 affichages · Partager bonsoir hery pourquoi pas un gps "garmin" pas trop cher et super efficase pour ces contrées. et je pense un tres bon investissement pour touts les voyage a suivre. au cas ou, j'ai beaucoup de point de tous les villages que j'ai traverser de mopti a bamako en passant par djafarabé willynomad | | | À: Lapirogue · 9 septembre 2007 à 12:11 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 11 de 15 · 2 829 affichages · Partager Salut Lapirogue,
un GPS, n'est-il plutôt pas d'appareil pour les voitures et les motos... ?!
Moi, j'intends de découvrir à pied le cercle de Youvarou, l'arrondissement Guidio Saré, les villages dits Aka, Enghem, Aouré et autres situés au lac Débo ou au fleuve... et je ne veux plus me perdre dans les sables (comme en mai)...
Bon dimanche à Sévaré, hgb | | | À: Hery · 11 septembre 2007 à 13:47 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 12 de 15 · 2 810 affichages · Partager Non, un GPS c'est pour tout mode de locomotion... Même les pieds... Et de plus une boussole seul??? Auras-tu une carte???
A+
Altaus | | | À: Hery · 14 septembre 2007 à 21:16 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 13 de 15 · 2 772 affichages · Partager bonjour hery le gps garmin est ideal pour les trek et je l'utilise aussi pour mes voyage a vtt tu rentre tes points au fur a mesure ou quand tu les as avant tu les rentrte cela te donne en plus dautre renseignement je croyais que tu aller vers jafarabe mais tu parle du lac debo ? willynomad | | | À: Lapirogue · 15 septembre 2007 à 10:45 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 14 de 15 · 2 764 affichages · Partager Bonjour Lapirogue,
tu as quelle carte ?! Moi, je possède une vieille édition de la carte IGN ( www.ign.fr/...549&GRA_ID=WAMAL )...
Peux-tu me recommander une carte pour bien appliquer un GPS ou une boussole ?! De plus, y a-t-il une carte pas pour le Mali entier mais pour le Mali central (région 5, delta intérieur du Niger) seulement ?!
hgb | | | À: Hery · 17 septembre 2007 à 21:11 Re: Quelle boussole à préconiser pour le Mali? Message 15 de 15 · 2 745 affichages · Partager je me suis servi d'une carte pour m'aider mais je ne suis pas chez moi alors je ne peut te dire l'aquelle. willynomad | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |