Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai comme projet partir cet été (ou le printemps prochain) à l'étranger pour apprendre l'anglais. Je n'ai actuellement que des connaissances scolaires, c'est pour ça que je vais partir par le biais d'une école. Je souhaite y faire 6 mois et je suis particulièrement attiré par le
Canada comme destination.
Cependant, le
Canada c'est grand, et concernant où s'installer il y a l'embarras du choix... Surtout que je n'y connais pas grand choses au niveau des villes, provinces, régions etc.. (ambiance, coût de la vie, climat, activités etc...)
Bon premièrement, je suis certain de ne pas partir trop à l'EST dans les région francophone, j'ai donc mis de côté les villes du
Québec et la ville d'
Ottawa car ma priorité reste de rentrer chez moi en ayant appris le plus possible l'anglais.
Ensuite je sais pas trop...
Vancouver,
Calgary, Torronto etc... le choix est vaste.
Peut-être que si je vous indique mes critères (dans l'ordre croissant des priorités) vous pourrez mieux me diriger :
- Ville anglophone
- Ou il y a des activités à faire (j'apprécie le ski et pratiquer le sport en général (et aimerais découvrir le hockey qui est comme une religion dans ce pays)
- La vie nocturne est aussi un critère important pour moi, je souhaite quand même m'amuser :D
- Une grande ville ne me dérangerai pas
- Le froid et la neige ne me dérangent pas non plus
- Moins le coût de la vie est élevé mieux c'est
Alors voilà avec ces critères quelles villes, régions me conseillez-vous ?
Je suis conscient qu'il n'y a surement pas de ville parfaite donc dites moi vos avis et je sais d'avance que je devrai sacrifier peut-être plusieurs de mes critères.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses