|  |  |
 | | | | Mamanchat · 18 mars 2019 à 0:15 17 messages · 6 participants · 1 227 affichages | | | | Bonjour,  J'aimerais savoir de quelle gare à Nice je devrai prendre le train en octobre 2019 pour me rendre à La Spezia en Italie car il y a plusieurs gares à Nice. Je me suis donc adressée à 3 entreprises françaises supposément expertes en voyage sur internet mais à ma surprise, ni l'une ni l'autre ne me donne la même réponse. Pas fort !!! J'apprécierais une bonne réponse si vous la savez. Important. Gros merci | | | Bonjour,  J'aimerais savoir de quelle gare à Nice je devrai prendre le train en octobre 2019 pour me rendre à La Spezia en Italie car il y a plusieurs gares à Nice. Je me suis donc adressée à 3 entreprises françaises supposément expertes en voyage sur internet mais à ma surprise, ni l'une ni l'autre ne me donne la même réponse. Pas fort !!! J'apprécierais une bonne réponse si vous la savez. Important. Gros merci
Hello !
Gare de Nice-Riquier, selon la SNCF avec changement à Vintimille et Gènes.
www.sncf.com/fr | | | Bonsoir Michel, Vous semblez être sûr de votre réponse. Merci | | | Bonsoir Michel, Vous semblez être sûr de votre réponse. Merci
Il me semble. Il vous reste le lien de la SNCF Française pour vérifier. C'est ce site qui donne la Gare pour La Spezia.
Rien ne vous interdit de vérifier par vous-même.
Au pire, une fois sur Nice, vous demandez. Au moins... | | | Bonjour, MERCI beaucoup pour ces détails importants. Ginette | | | Bonjour, si vous arrivez en Octobre 2019, à 'aéroport de Nice, vous aurez la chance de découvrir une nouveauté : Le tramway ligne 2 qui vous amènera directement au centre de Nice et vous déposera prés de la gare du centre ville. Donc le plus simple c'est de partir de là de toute façon la gare principale c'est celle ci, tous les trains passent par là. Dommage de ne pas faire une visite par Nice, c'est une ville agréable, et ce n'est pas parce que j'y habite | | | Bonjour Luke06, Merci de votre message. Je suis allée 4 fois à Nice et y serai avec plaisir de nouveau pour une autre semaine en septembre et une aussi mi-octobre. Entre ces deux séjours, j'irai aux Cinque Terre. J'adore Nice. Le problème c'est que notre $ CAD est faible et contribue à faire mal à un portefeuille comme le mien qui n'a qu'un budget moyen. 1euro = 1.55 $ CAD. Ouch ! Mais bon, à Nice coûte que coûte, j'y vais quand même cette année ! Cordialement Ginette Montréal Canada | | | J'en viens des 5 Terres et c'est vrai que c'est un endroit magnifique, mais le seul hic, c'est que la plupart des sentiers pédestres sont fermés jusqu'en 2021 si j'ai bien compris Je suis également partie de France, mais de Menton jusqu'a Vintimille, puis Vintimille Génes puis Gênes Levanto. J'ai mis un peu plus de 3 h
Bon voyage | | | Bonjour Eleane94,  Merci de votre réponse. Est-ce que vous avez changé de train à Vintimille et à Gênes ou avez-vous parcouru tout le trajet de Menton à Levanto dans le même train ?Bonne journée | | | Comme déjà dit, il faut prendre le Thello Nice- Gênes, puis Gênes-Cinqueterre, sinon changements à Vintimille et à Gênes...
Vous allez sur le site de Trenitalia, vous mettez "Nizza" comme départ puis "Levanto" ou " La Spezia" comme arrivée à votre date et vous verrez toutes les possibilités, Thello compris. | | | Non j'ai changé 3 fois, mais en général les correspondances sont bien indiquées | | | Bonsoir, Pourrais-je acheter mes billets aller-retour le jour-même ou la veille de mon départ à la gare Centrale de Nice ou faut-il obligatoirement que je les achète en ligne ? Merci | | | J'avais tout acheté sur internet 3 semaines avant et j'ai payé toute la partie italienne 34 € A/R  A vous de voir, mais personnellement, je préfère acheter à l'avance pour moins stresser ensuite | | | En ligne avant (2-3 mois avant), c'est moins cher.
Vous retournez sur Trenitalia, vous testez Nice-Levanto le 1er avril, avec Thello + Intercity, départ à 8 h le matin par ex., 46 euros; ensuite, vous testez le 1er juin, 37 euros.
De plus, vous êtes sûre d'avoir une place dans le train, puisque réservée avant... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |