Bonsoir Béatrice,
Globalement le
Cap Vert n'est pas un pays très accessible au fauteuil roulant. Il y a des gens en fauteuil, bien sûr, mais on va dire que c'est pas très pratique. Je le sais car ma nièce (capverdienne) est handicapée en fauteuil et chaque fois qu'ils vont en vacances là bas c'est toujours assez compliqué. Pas toujours des trottoirs, quand il y en a c'est pas très plat voire même défoncé, routes pavées, routes en terre, ça monte et ça descend souvent, jamais d’ascenseurs et quasi jamais d'escalators (j'en ai vu un seul pour le moment au débarcadère de
santo antao, et pourtant je suis allée sur toutes les iles) et les hôtels ont très souvent des marches ou des escaliers. J'en ai fait l’expérience moi même à Noel où j'étais blessée au genou avec une attelle et des béquilles et ca a été assez galère alors que je connais bien.
Mais j’imagine que vous avez l'habitude et il doit bien avoir des hôtels avec des rez de chaussée.
De plus, les capverdiens sont très attentifs aux enfants, aux handicapés, aux personnes âgées, et se plieront en 4 pour vous rendre la vie plus facile avec les moyens du bord. Ca c'est sûr! Et même pour monter dans les transports collectifs ils feront tout pour vous aider!
Maintenant pour savoir laquelle est plus adaptée, il faudrait deja savoir de votre côté quel type d'ile vous souhaitez visiter^ (plage, montagne, paysages verts ou plutot aride etc...) et quelles activités vous voulez faire. Des iles comme Sal ou
Boa Vista sont plates, donc plus faciles, mais les activités sont réduites et les paysages arides (île de plage). Mais il y a des grands hôtels resorts...donc peut etre plus facile en fauteuil. Si vous voulez des paysages verts il faut aller sur
santo antao ou santiago mais là c’est moins simple. Pas infaisable.
Voilà un peu ce que je peux vous dire sur le sujet.